Une cagnotte · un don · zéro commission

Co-Ecriture d'un livre témoignage qui me tient particulièrement à coeur

Créée par Bénédicte Créateur vérifié

Un besoin, une envie… une histoire qui demande à être racontée.

Depuis le décès de mon fils Thomas, une phrase ne cesse de s'imposer à moi :

« J'ai une histoire à raconter. »

Une histoire qui demande à être dite, à être confiée à celles et ceux qui pourront l'entendre.

Son histoire. Mon histoire.

Au fil du temps, j'ai ressenti le besoin de mettre des mots sur ce que nous avons vécu. Mais ce livre ne serait pas seulement un témoignage.

J'aimerais qu'il puisse aussi apporter des éclairages, des repères, des clés et des ressources à toutes celles et ceux qui pourraient, un jour, être confrontés à l'indicible : la perte, le deuil, la souffrance psychique, ou la détresse d'un proche.

Parce que parfois, lorsque les mots manquent, pouvoir lire l'expérience de quelqu'un qui est passé par là peut permettre de se sentir moins seul, de comprendre, de questionner et peut-être de demander de l'aide.

J'ai rencontré Héloïse, qui a fait de l'écriture son métier. Ensemble, nous avons cette intime conviction que l'histoire que je porte peut trouver une résonance au-delà de mon histoire personnelle.

Ce projet est aujourd'hui accompagné et prend forme.

Il représente un coût de 5 500 € : co-écriture, accompagnement éditorial, correction, mise en page, couverture…

Pour qu'il puisse devenir réalité, j'ai besoin de votre soutien.

Chaque contribution, quelle qu'en soit la forme, participe à faire exister ce projet.

Un projet né d'une histoire intime, mais avec l'espoir qu'il puisse être utile à d'autres.

Pour Thomas. 🤍

La promesse de Tribee

Ici, zéro frais. À la place, 5% de votre cagnotte vont directement à une association de votre choix.

Bénédicte a choisi Chrysalide de l'Être

Scolariser des jeunes en situation de handicap. Mettre en œuvre des pratiques innovantes pour l’inclusion de ces enfants dans la société.

Don déductible à 66% En savoir plus
Participer