Chez tribee, on ne triche pas avec vos données !
Le saviez-vous ?

Comment se protéger des fraudes ?
Le phishing, qu'est-ce que c'est ?
Le phishing est une technique consistant à récupérer les informations confidentielles des internautes (comme les codes d’accès, les mots de passe...)
via différents biais : faux e-mails, piratage de sites web etc. Les fraudeurs et fraudeuses se font passer pour un tiers de confiance comme une entreprise,
un(e) de vos proches.
Comment s'en protéger ?
👉🏻 Faites bien attention au nom, à l’adresse email ou au numéro de téléphone de l’expéditeur ainsi que les logos utilisés,
👉🏻 Regardez la mise en page et l’orthographe,
👉🏻 Ne cliquez pas sur les liens dans les emails suspects,
👉🏻 Ne communiquez pas d’informations sensibles, nous ne vous demanderons jamais de faire un virement sur un de nos comptes.
👉🏻 Vérifiez le nom de domaine de l’expéditeur,
👉🏻 Choisissez des mots de passe complexes et différents pour chaque site et application
Que faire si vous êtes victime de phishing ?
Contactez-nous directement à l’adresse support@tribee.fr en nous expliquant la situation et en nous donnant le maximum de détails,
on fera le nécessaire de notre côté et surtout pensez à changer vos mots de passe.
Le Vishing, qu'est-ce que c'est ?
Le vishing est une nouvelle technique des fraudeurs et fraudeuses pour vous faire valider des transactions directement par téléphone.
Ces personnes se font passer pour un ou une membre de l’équipe Tribee ou pour des employé·es d’organismes reconnus
(tel que stripe ou paypal) qui vous préviennent qu’une fraude est en cours sur votre compte. Elles vous demandent de valider des transactions
3DS avant de pouvoir les annuler (parole mensongère bien évidemment) ou de partager vos informations personnelles (code de carte,
code de connexion...).
Comment s'en protéger ?
Le plus important est que nous ne vous demanderons jamais, au grand jamais de valider une transaction avec nous par téléphone ou par email.
👉 Vérifiez l’information, au moindre doute, recontactez-nous par vos propres moyens. Vous pouvez nous joindre par email à l’adresse
support@tribee.fr, nous sommes très réactifs.
👉 Vérifiez nos horaires d’ouverture, nous ne vous contacterons jamais à des horaires autres que ceux indiqués sur votre application ou notre site.
À savoir de 9h à 18h du lundi au vendredi.
👉 Ignorez les appels suspects dont vous ne connaissez pas les numéros. Notre numéro est le 06 22 64 90 22
👉 Ne communiquez pas d’informations sensibles. Nous ne vous demanderons jamais de faire un virement sur un autre compte que le vôtre
ou de valider une transaction en ligne.
Choisissez des mots de passe complexes et différents pour chaque site et application
👉 Restez informé·e, de nouvelles techniques de fraude sont développées régulièrement.
On nous le demande souvent

La collecte de vos données n'a lieu que pour répondre à nos obligations légales.
Vos données ne font l'objet d'aucun traitement marketing.

Vos données sont conservées pendant 5 ans à partir de la dernière connexion.
Votre pièce d'identité, elle, est cryptée et archivée pendant 5 ans à compter de la date de saisie de celle-ci.

En tant qu'intermédiaire en financement participatif, nous sommes soumis à la réglementation bancaire.
Conformément à la loi, nous avons l'obligation de vérifier l'identité du créateur et/ou bénéficiaire de la cagnotte. Nous vérifions ainsi que vos informations sont conformes à celles inscrites sur votre pièce d'identité.
Nous demandons également la date de naissance et le lieu de résidence car la loi prévoit que la création de cagnotte soit réservée aux personnes majeures et aux personnes ayant leur résidence au sein de la zone économique européenne.