Questions les plus fréquentes des utilisateurs

C’est très simple. Il suffit de suivre les instructions de notre partenaire bancaire Stripe. Munissez-vous d’un RIB.

C’est bien le bénéficiaire qui verse, à la fin, les 10% à l’association de son choix. Il peut d’ailleurs donner plus que 10%, s’il le souhaite. Au lieu de garder 90%, il peut, par exemple, garder 80% pour son cadeau et donner 20% à l’association.

Oui, vous pourrez aussi utiliser les réseaux sociaux : Whatsapp, Facebook, ...

Dès qu’une participation est effectuée, le montant s’ajoute directement sur la cagnotte et il apparaît dans la liste des participations. Vous retrouverez également toutes les participations de la cagnotte et les messages des participants dans "Mon compte".

Votre cagnotte est privée, elle n’est accessible que via le lien de votre cagnotte.

Vous pouvez partager le lien de la cagnotte par Email ou par les réseaux sociaux, directement sur le site, juste après avoir créé la cagnotte. Vous pouvez également envoyer d'autres invitations à participer à la cagnotte, plus tard, via la rubrique "Mon compte" > "Inviter des participants".

Non, seules les personnes ayant reçu le lien peuvent participer à la cagnotte. Envoyez-lui ce lien via la rubrique "Mon compte" > "Inviter"

Non. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte. C’est tout simple : pour participer à une cagnotte pour un cadeau commun, vous devez simplement cliquer sur le lien reçu par Email ou par les réseaux sociaux. Ensuite, remplissez les champs ‘nom’, ‘prénom’, et ‘adresse Email’. Puis, renseignez vos informations de carte bancaire et validez !

Oui, vous avez la possibilité de masquer le montant de votre participation en cochant la case "Masquer ma participation".

Oui, en mettant des initiales ou un pseudonyme dans les champs « Prénom » et « Nom ».

Oui, vous recevrez un Email vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte.
Vous n’avez pas reçu d’Email ? Attendez encore quelques minutes, vérifiez vos « Spams » et vérifiez si votre paiement a bien eu lieu sur la cagnotte. Si vous avez encore des questions, contactez-nous

C’est très simple, on se connecte à son compte. On clique sur « J'offre la cagnotte à un proche » en entrant l’Email et le numéro de téléphone du bénéficiaire. Afin de sécuriser le transfert, nous procédons à une double vérification de son identité. Le bénéficiaire recevra un Email pour récupérer facilement les fonds grâce à un matching entre son Email et son numéro de portable.

Il va recevoir un Email lui indiquant de cliquer sur un lien (vers la cagnotte) et lui demandant de s’identifier ou de se créer un compte. Sur votre compte, la cagnotte concernée est passée en statut « Transférée ». PS : S’il ne le fait pas dans les 15 jours, vous recevrez un Email pour le relancer.

Pour recevoir l'attestation fiscale, il est important, au moment de la répartition de la cagnotte, de cocher la case « je souhaite demander/bénéficier de la réduction fiscale ». C’est le nom et l’adresse du bénéficiaire qui doivent être remplis.

Non. Elles ne sont pas toutes éligibles à la réduction fiscale. Cette information est précisée pour chaque association, en cliquant sur « En savoir plus ».

L’attestation est envoyée directement par l’association. Celle-ci s’engage à l’envoyer par Email dans un délai raisonnable (minimum 2 mois), avec votre accord et à compter de la réception de la demande. Si vous ne l’avez pas reçu après ce délai, contactez-nous !

La réduction fiscale n’est pas automatique. A vous d’en faire la demande. 66% de vos dons sont déductibles de vos impôts sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Pas dans l’immédiat mais nous vous proposons de nous contacter à ce sujet, en envoyant un Email à : hello@tribee.fr. Merci !

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Vous pouvez modifier votre cagnotte en cliquant sur "Mon compte", "Mes cagnottes", puis sur le nom de la cagnotte en cours et en cliquant sur le bouton "modifier la cagnotte".

Oui, quelques jours avant la date limite de participation, vous recevrez un Email vous rappelant de les relancer.

C’est toujours possible de participer, si la cagnotte n'a pas été clôturée par le créateur de la cagnotte.
La clôture de la cagnotte a lieu automatiquement au moment de l'action "Récupérer les fonds" par le créateur de la cagnotte ou par le bénéficiaire de la cagnotte. Dans tous les cas, 1 mois après la date limite de participation (date choisie au moment de la création de la cagnotte), la cagnotte est automatiquement clôturée.

La date de clôture de la cagnotte a lieu automatiquement au moment de l'action "Récupérer les fonds" par le créateur de la cagnotte ou par le bénéficiaire de la cagnotte. Dans tous les cas, 1 mois après la date limite de participation (date choisie au moment de la création de la cagnotte), la cagnotte est automatiquement clôturée.
Pour information, la clôture de votre cagnotte empêche automatiquement la possibilité de recevoir de nouvelles participations.

la récupération des fonds ne peut se faire qu'en une seule fois (un seul virement). La cagnotte est alors clôturée.

C’est très simple : Rendez-vous sur "Mon compte". Cliquez sur la ”cagnotte en cours” puis sur le bouton “Clotûrer ma cagnotte”.
Validez le choix de l'association. Cliquez sur « récupérer les fonds ».
Saisissez les informations demandées par notre prestataire de paiement Stripe.

C’est notre partenaire de paiement en ligne sécurisé. C’est un partenaire connu et reconnu dans le monde entier.

Elles vous seront demandées après avoir cliqué sur “récupérer les fonds”. Dans le cadre de la réglementation bancaire, notre prestataire de paiement Stripe a l’obligation de vérifier votre identité avant de pouvoir transférer les fonds sur votre compte bancaire.
Cela signifie que des documents d’identité vont vous être demandés, pour valider le virement de la somme sur votre compte. Les documents demandés varient en fonction de la somme à récupérer : Carte d'identité, justificatif de domicile, etc.
Cette vérification par notre prestataire de paiement Stripe prend 24h à 48h.

Comme toute entreprise exerçant une activité relative à des transactions financières, Tribee est soumis à la réglementation bancaire.
Concrètement, cela signifie qu’un document d’identité est demandé à l’ensemble des créateurs ou bénéficiaires de cagnotte qui souhaitent effectuer une demande de virement vers leur compte.
Les documents acceptés en tant que pièce d’identité sont les suivants :
– Si vous êtes ressortissant français :
Carte nationale d’identité (valable 15 ans à partir de la date de délivrance pour les personnes majeures à cette date, 10 ans pour les personnes mineurs à la date de délivrance)
Permis de conduire
Passeport
Justificatif de domicile

Oui, en accédant à votre compte, vous pourrez remercier, plus tard, les participants.

Non, mais si vous souhaitez retourner sur votre cagnotte, cliquez sur le lien reçu par Email, suite à la création de votre cagnotte.

Il est possible d'annuler la cagnotte sans aucun frais, s'il n'y a eu aucune participation.
Si des participations ont déjà eu lieu, il vous sera demandé de verser le montant des frais bancaires soit 3% du montant des participations.
Les participants seront bien sûr intégralement remboursés du montant de leur participation.
Pour annuler votre cagnotte, allez sur "Mon compte", cliquer sur la cagnotte que vous voulez annuler, cliquez sur la roue "modifier", puis sur "annuler ma cagnotte" et remplissez le formulaire. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.