FAQ
Un seul virement est possible à la clôture de la cagnotte.
Tribee accepte les cartes bancaires de l'UE ainsi que les cartes bancaires des territoires suivants :
Tribee prend en charge les frais bancaires liés aux cartes de l’UE. En revanche, Si vous utilisez une carte bancaire hors UE, notre partenaire de paiement Stripe appliquera des frais supplémentaires liés aux paiements internationaux. Ces frais Stripe sont compris entre 1,13% et 1,54% du montant de la participation, en fonction du pays.
Comme toute entreprise exerçant une activité relative à des transactions financières, Tribee est soumis à la réglementation bancaire. Concrètement, cela signifie qu'un document d'identité est demandé dès la création du compte afin de lutter contre les fraudes.
Les documents acceptés sont les pièces d'idenité, des pays de l'EEE, suivantes :- Carte nationale d'identité (en cours de validité)- Permis de conduire (format carte de crédit eten cours de validité)- Passeport(en cours de validité)- Titres de séjour (en cours de validité).
Oui, vous recevez un Email vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte, ainsi qu'un reçu de paiement.
Si Vous n'avez pas reçu d'Email ? Attendez encore quelques minutes, vérifiez vos « Spams » et vérifiez si votre paiement apparaît bien dans la liste des participants. Si vous avez encore des questions,contactez-nous.
Il est possible d'annuler la cagnotte sans aucun frais, s'il n'y a eu aucune participation.
Pour annuler votre cagnotte, connectez-vous, cliquez sur "Mes cagnottes" puis sur "gérer ma cagnotte", "Modifier", puis sur "annuler la cagnotte" en bas de la page.
Puis, laissez-vous guider.Si des participations ont déjà eu lieu, il vous sera demandé de verser le montant des frais bancaires soit 3% du montant des participations. Les participants seront bien sûr intégralement remboursés du montant de leurs participations (montant + pourboire) à l’exclusion des frais supplémentaires prélevés par Stripe en cas de paiement avec des cartes bancaires hors UE.
C'est très simple, vous vous connectez à votre compte, vous cliquez sur "Clôturer ma cagnotte" puis sur « J'offre la cagnotte à un proche ».
Nous vous demandons ensuite l'email et le numéro de téléphone du bénéficiaire pour sécuriser le transfert, nous procédons ainsi à une double vérification de son identité.
Voici les étapes pour modifier votre cagnotte :
Se connecter, cliquer sur "Mes cagnottes", puis "Gérer ma cagnotte" et puis sur le bouton "Modifier" présent sous le nom de la cagnotte.
Vous avez plusieurs choix possibles :
Vous pouvez décider de rendre visible votre montant, nom ou message uniquement au bénéficiaire de la cagnotte et/ou créateur et donc invisible pour tous les participants.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également être anonyme, et/ou cacher votre montant à tout le monde (participants + créateur/bénéficiaire).
Si vous souhaitez modifier votre visibilité ou votre message, vous pouvez le faire vous-même en cliquant sur le lien présent dans votre email de confirmation de participation.
Pour récupérer l'argent de la cagnotte, vous devez avoir un compte Tribee "vérifié".
"Vérifié" signifie que vous avez validé votre Email et téléchargé une pièce d'identité en cours de validité. Ensuite, Il suffit de cliquer sur le bouton "clôturer ma cagnotte". Vous serez ensuite dirigé(e) vers notre partenaire de paiement Stripe qui vous demandera votre IBAN.
Vous avez la possibilité de personnaliser le lien de votre cagnotte en cliquant sur le bouton "partager".
Vous pourrez ensuite partager le lien de la cagnotte par Email, sms ou via les réseaux sociaux.
La cagnotte n'est pas visible sur le site de Tribee. Seules les personnes,qui ont reçu le lien de participation, peuvent participer à la cagnotte.