FAQ

Comment procéder à la vérification de mon identité ?

Utilisez un document original (pas de copie ou scan),  en cours de validité et provenant de la ZEE (CNI, passeport, permis de conduire, titre de séjour).

Pour les anciens permis de conduire, capturez les 2/3 du document (volet gauche + central pour le recto, central + droit pour le verso).

Qualité de l’image : Assurez-vous d’une bonne luminosité et netteté avant d’enregistrer votre pièce.

L’enregistrement peut prendre jusqu’à une minute (cadre vert). Ne quittez pas l’enregistrement avant la fin du processus.

Vérifiez les autorisations d’accès à la caméra de votre navigateur et de votre téléphone :

 1️⃣ Autoriser la caméra sur votre navigateur Internet :
 * Ouvrez une page web sur votre tél avec votre navigateur habituel
 * Cliquez sur l’icône représentant 3 petits points verticaux
 * Allez dans Paramètres ⚙️ > Paramètres de site > Caméra
 * Vérifiez que l’accès à la caméra est autorisé


 2️⃣ Autoriser la caméra depuis les réglages du téléphone :
  * Ouvrez les Paramètres ⚙️ de votre téléphone
  * Allez dans Applications et sélectionnez votre navigateur
  * Cliquez sur Autorisations
  * Assurez-vous que l’option Appareil photo est bien activée

Est-il possible de faire 2 virements sur la même cagnotte?

Un seul virement est possible à la clôture de la cagnotte.

Est ce que les paiements avec une carte bancaire internationale (UE et hors UE) sont acceptés?

Tribee accepte les cartes bancaires de l'UE ainsi que les cartes bancaires des  

Tribee prend en charge les frais bancaires liés aux cartes de l’UE. En revanche, Si vous utilisez une carte bancaire hors UE, notre partenaire de paiement Stripe appliquera des frais supplémentaires liés aux paiements internationaux. Ces frais Stripe sont compris entre 1,13% et 1,54% du montant de la participation, en fonction du pays.

Pourquoi demande-t-on une pièce d'identité?

Comme toute entreprise exerçant une activité relative à des transactions financières, Tribee est soumis à la réglementation bancaire. Concrètement, cela signifie qu'un document d'identité est demandé dès la création du compte afin de lutter contre les fraudes.

Les documents acceptés sont les pièces d'idenité, des pays de l'EEE, suivantes :- Carte nationale d'identité (en cours de validité)- Permis de conduire (format carte de crédit eten cours de validité)- Passeport(en cours de validité)- Titres de séjour (en cours de validité).

Est-ce que l'on reçoit une confirmation de sa participation?

Oui, vous recevez un Email vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte, ainsi qu'un reçu de paiement.

Si Vous n'avez pas reçu d'Email ? Attendez encore quelques minutes, vérifiez vos « Spams » et vérifiez si votre paiement apparaît bien dans la liste des participants. Si vous avez encore des questions,contactez-nous.

Comment annuler ma cagnotte?

Il est possible d'annuler la cagnotte sans aucun frais, s'il n'y a eu aucune participation.

Pour annuler votre cagnotte, connectez-vous, cliquez sur "Mes cagnottes" puis sur "gérer ma cagnotte", "Modifier", puis sur "annuler la cagnotte" en bas de la page.

Puis, laissez-vous guider.Si des participations ont déjà eu lieu, il vous sera demandé de verser le montant des frais bancaires soit 3% du montant des participations. Les participants seront bien sûr intégralement remboursés du montant de leurs participations (montant + pourboire) à l’exclusion des frais supplémentaires prélevés par Stripe en cas de paiement avec des cartes bancaires hors UE.

Comment faire pour offrir/transférer la cagnotte au bénéficiaire?

C'est très simple !

Vous avez la possibilité d’offrir la cagnotte au bénéficiaire afin qu’il puisse récupérer directement les fonds ainsi que les messages laissés par les participants.

Comment transférer la cagnotte ?

       ✅ Connectez-vous à votre compte Tribee.
       ✅ Allez dans "Gérer la cagnotte".
       ✅ Cliquez sur "Clôturer la cagnotte" puis sur "Transférer la cagnotte".

Indiquez l’adresse e-mail et le numéro de téléphone du bénéficiaire.

Une fois le transfert demandé, le bénéficiaire recevra un e-mail l’invitant à récupérer la cagnotte. Il devra également vérifier son identité avant de finaliser la clôture. Il sera ensuite dirigé vers notre partenaire de paiement pour renseigner ses coordonnées bancaires.

En transférant la cagnotte, le bénéficiaire pourra en plus de récupérer la somme :
       * Modifier l’association choisie
       * Accéder aux messages des participants et les remercier.
       * Demander son reçu fiscal

Comment modifier ma cagnotte?

Voici les étapes pour modifier votre cagnotte :

Se connecter, cliquer sur "Mes cagnottes", puis "Gérer ma cagnotte" et puis sur le bouton "Modifier" présent sous le nom de la cagnotte.

Puis-je masquer mon montant, mon nom ou mon message?

Vous avez plusieurs choix possibles :

Vous pouvez décider de rendre visible votre montant, nom ou message uniquement au bénéficiaire de la cagnotte et/ou créateur et donc invisible pour tous les participants. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également être anonyme, et/ou cacher votre montant à tout le monde (participants + créateur/bénéficiaire).

Si vous souhaitez modifier votre visibilité ou votre message, vous pouvez le faire vous-même en cliquant sur le lien présent dans votre email de confirmation de participation.

Est-ce-que la cagnotte est visible sur le site de Tribee.fr?

La cagnotte n'est pas visible sur le site de Tribee. Seules les personnes,qui ont reçu le lien de participation, peuvent participer à la cagnotte.

Puis-je personnaliser le lien de participation de la cagnotte?

Vous avez la possibilité de personnaliser le lien de votre cagnotte en cliquant sur le bouton "partager".

Vous pourrez ensuite partager le lien de la cagnotte par Email, sms ou via les réseaux sociaux.

Comment récupère-t'on l'argent de la cagnotte (95% du montant total)?

Pour récupérer l'argent de la cagnotte, vous devez avoir un compte Tribee "vérifié".

"Vérifié" signifie que vous avez validé votre Email et téléchargé une pièce d'identité en cours de validité.  Ensuite, Il suffit de cliquer sur le bouton "clôturer ma cagnotte". Vous serez ensuite dirigé(e) vers notre partenaire de paiement Stripe qui vous demandera votre IBAN.