Participez à la cagnotte
De l'eau pour l'école de Souhon-Landjanlanko
Comme dans beaucoup de pays de l'Afrique de l'Ouest, le Bénin souffre encore d'une infrastructure scolaire insuffisante pour permettre à toute la jeunesse de poursuivre sa scolarité dans de bonnes conditions, surtout en milieu rural.
Dans le village de Souhoun-Landjanlanko, les autorités locales nous ont demandé d'ouvrir une école maternelle et primaire pour éviter aux tous petits de faire les 8 km qui les séparent de l'école la plus proche.
Nous avons ouvert cette école en Septembre 2024, dans des bâtiments provisoires, sur un terrain offert par le village, mais sans eau, car faute de puits à proximité.
Nous avons besoin de vous pour réunir les 2500 € nécessaires au forage des quelques 75 m, où se trouve la nappe phréatique.
pour tous renseignements : jphorn@eppis.fr
5% de la cagnotte reversés à l’association
Chrysalide de l'Être
Scolariser des jeunes en situation de handicap.
En savoir plus