La cagnotte des généreux
Sur les bancs de l'école

Oui aux gestes solidaires ! Non aux commissions !

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission

L'association

Tribee c'est

La cagnotte

Qui a tout bon !
  • 95% de la somme Pour le cadeau rêvé ! Finis les cadeauxà côté de la plaque !
  • 5% de la somme Pour aider l'asso ! Et cerise sur le cadeau,le bénéficiaire de la cagnottepeut déduire 66% du don de ses impôts. Le bénéficiaire peut donner plus que 5% à l'asso, si le coeur lui en dit !
  • 0% Pas de commission ! Contrairement auxcagnottes classiques !
Le bénéficiaire peut donner plus que 5% à l'asso, si le coeur lui en dit !
Compris j'y vais ! 100% gratuite / pas de commission
Tribee c'est un modele economique

solidaire

Nous ne prenons aucune commission, car nous souhaitons que les dons soient intégralement reversés à l'association. Nous avons donc fait le choix de prendre à notre charge tous les frais bancaires.

Comme vous le savez, tous les paiements en ligne ont un coût. Pour couvrir ces frais, Tribee compte sur les contributions (pourboires) que nous laissent librement les utilisateurs de la cagnotte.

Nous n'existons que grâce à votre générosité. Alors, faites comme le plus grand nombre de nos utilisateurs, laissez-nous un pourboire. Merci !

Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE Qui sommes-nous ?
Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Sur les bancs de l'école Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE
Voir tous les avis sur

Sur les bancs de l'école rejoint la tribee des généreux !

Pourquoi une collab Tribee et Sur les bancs de l'école ?

Sur les bancs de l'école a trouvé géniale l'idée de Tribee de donner l'occasion d'agir, autour de moments festifs.

Chaque euro compte pour l'association et avec Tribee, nous donnons l'occasion d'agir facilement et à son échelle pour une association, autour des cadeaux communs, autour des moments de joie et de partage.

Tribee, c'est tout simplement une opportunité en plus de faire un don à l'association Sur les bancs de l'école !

Questions les plus fréquentes

  • Oui ! La cagnotte est 100% gratuite. 0 frais cachés, 0€ de commission.
    Tribee prend généreusement en charge les frais bancaires prélevés par notre prestataire de paiement STRIPE, lors des virements et des paiements en ligne.

    Pourquoi est-ce gratuit ?
    Car nous souhaitons verser la totalité des 5% en dons aux associations.

    Alors, vous allez nous dire : « Mais comment vit Tribee, quel est son modèle économique » ?
    Et bien, pour couvrir les frais bancaires et les frais de gestion, nous comptons sur les participants et le bénéficiaire de la cagnotte ! S’ils ont aimé le service, s’ils adhèrent au concept génial et solidaire, ils peuvent, au moment du paiement, nous laisser un pourboire (non obligatoire).

    Ces contributions volontaires , laissées par les utilisateurs de la cagnotte, sont notre unique source de revenus. C’est grâce à votre générosité que nous demeurerons intégralement gratuits. Alors, faites comme le plus grand nombre des utilisateurs de Tribee, laissez-nous un pourboire ! 

  • C'est le bénéficiaire qui fait le don de 5% à la clôture de la cagnotte.

    C'est donc lui qui peut demander la réduction fiscale de 66% du don, s'il y est éligible selon les règles fiscales françaises. Et sous réserve que l'association soit eligible à cette réduction d'impôts.

  • Une fois la cagnotte clôturée, le virement sur le compte du créateur ou bénéficiaire de la cagnotte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, à partir de l’enregistrement des documents (conformes) sur le site de notre partenaire de paiement Stripe.

    Si vous ne l'avez pas reçu après ces délais, nous vous invitons à nous contacter.

  • Sur Tribee, c'est 5% minimum. Mais bien sûr, le bénéficiaire peut augmenter la part pour le don et même donner 100% de la cagnotte à l’association. (D’autant plus qu’il bénéficie d’une réduction fiscale de 66% sur son don, si l'association y est éligible et si le bénéficiaire paye des impôts en France).

  • Tribee est une plateforme de cagnottes privées. Tribee est utilisée pour l'achat des cadeaux communs. Seul le créateur de la cagnotte peut envoyer le lien de la cagnotte aux invités pour y participer. En aucun cas Tribee ne rend les cagnottes créées publiques et visibles sur son site tribee.fr, contrairement à d'autres cagnottes. Aucune cagnotte n’apparaît donc sur le site de Tribee ou sur les moteurs de recherche.

  • Le principe de la cagnotte, vous le connaissez. Prenez une occasion de faire plaisir à quelqu’un, prévenez tous vos proches, dénichez une enveloppe et constituez en quelque sorte, les étrennes que vous offraient vos grands-parents. Cependant, pour imaginer un cadeau commun, mais différent, découvrez la cagnotte solidaire, gratuite et sans frais lancée par Tribee ! 95% de la cagnotte pour le cadeau du bénéficiaire, et 5% de la cagnotte pour un don à une association. C’est un cadeau commun différent, augmenté, doté de plus de joie, de partage et de sens. Pourquoi ? Parce que cette cagnotte commune en ligne a un truc en plus : 5% reversé à une asso, pour faire du bien à la planète, (re)-donner du sourire à ceux qui en ont besoin.

    Tribee, une cagnotte en ligne, gratuite et sans commission

    L’idée à l’origine de Tribee est très simple : une cagnotte accessible en quelques clics depuis internet, pas de commission, pas de frais de fonctionnement et le plaisir de faire une bonne action en son nom. Nous proposons justement une définition de notre cagnotte, assimilable à une tirelire en ligne.

    Comment c’est possible ? Là encore rien de compliqué. Rendez-vous sur le site internet tribee.fr, créez une cagnotte en ligne, gratuite et généreuse, donnez-lui un nom et une raison d’exister et choisissez parmi les associations présélectionnées par Tribee celle dont la cause vous touche le plus. Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte personnel !

    Une fois la cagnotte terminée, 95 % du montant de la cagnotte sont versés au bénéficiaire, tandis que les 5 % restant sont reversés à l’association choisie. Un double cadeau pour une cagnotte gratuite et 100 % utile.

    D’ailleurs, pour rester totalement sans frais ni commission, Tribee prend à sa charge les coûts bancaires liés à chaque transaction. Pour se financer, Tribee mise donc encore une fois sur la générosité, la vôtre. Au moment du règlement, le bénéficiaire de la cagnotte sans commission peut choisir, s’il le souhaite et uniquement s’il le souhaite, de laisser un pourboire.

    Vous savez comment lancer une cagnotte en ligne. Celle-ci peut être lancée pour de multiples occasions, très simplement. Sur notre blog, nous proposons de multiples conseils, notamment pour donner des exemples de messages à rédiger, pour accompagner le lancement de votre projet. Vous pouvez ainsi trouver des exemples de textes pour une cagnotte solidaire. Prenez le temps de lire notre FAQ (listant les Questions les plus souvent demandées). Vous trouverez évidemment les réponses sur la manière d'ouvrir votre future cagnotte en ligne. Vous pouvez aussi nous joindre facilement par email.

    Comment faire une cagnotte gratuite sans frais, sur internet, pour un anniversaire ?

    Vous adhérez au principe Tribee ? Nous en sommes ravis ! Maintenant, vous aimeriez savoir comment, concrètement, lancer une cagnotte pour soutenir une cause ou rendre heureux un de vos proches ? On vous dit tout en quelques mots et 3 étapes clés.

    D’abord, commencez par choisir la personne pour qui vous allez faire une cagnotte. L’anniversaire de mariage de vos parents approche ? Votre enfant va bientôt fêter son anniversaire ? En voilà de parfaites occasions ! Cependant, il ne s'agit pas des seuls événements pour lesquels il est possible de créer une cagnotte en ligne gratuitement et sans frais.

    Choisissez ensuite un nom de cagnotte explicite que chacun reconnaîtra facilement, puis, associez-lui un événement, ainsi qu’une date limite pour enregistrer les contributions. C’est le moment de vous pencher sur le choix de l’association à soutenir. Pour chacune d’entre elles, nous vous avons préparé une petite présentation ainsi qu’une explication simple quant à l’utilisation de votre don. Créer une cagnotte d’anniversaire en ligne n’a jamais été aussi simple, ni aussi généreux. Comme il s'agit d'un dispositif numérique, vous n'aurez pas besoin d'un accessoire particulier pour récolter l'argent. Ainsi, pour cette cagnotte d'anniversaire en ligne sans frais, aucune tirelire ne sera utile. Il ne sera pas non plus utile de placer une boite pour une cagnotte d'anniversaire. Cependant, il n'est pas indispensable d'attendre une date précise pour offrir un cadeau. Les occasions ne manquent pas de lancer une cagnotte cadeau sans frais, par exemple pour féliciter un adolescent suite à la réussite d'un examen.

    Vous pourrez ensuite lancer une votre propre cagnotte de mariage en ligne. Vous pourrez ainsi collecter une certaine somme pour financer un mariage de noces ou de futurs travaux. Aussi, pour attirer l'attention et surtout les dons, pour cette cagnotte de mariage sans frais, vous prendrez le temps de lire les étapes à suivre et nos quelques suggestions. Les personnes participant à cette collecte virtuelle doivent se sentir libres d'y placer le montant de leur choix. Dans cette optique, nous mentionnons combien mettre dans une cagnotte de mariage.

    Cependant, il existe de nombreuses autres motivations pour créer une cagnotte dans un cadre familial. Ainsi, à la suite d'une naissance, vous pouvez lancer une cagnotte en ligne pour bébé gratuite. Vous pourrez ainsi acheter des habits et tous les accessoires de puériculture utiles pour votre fille ou votre garçon. Avec Tribee, vous pourrez signaler de l'habillement et ainsi constituer votre liste de naissance sous la forme d'une cagnotte gratuite. Pour bien présenter votre démarche et attirer l'attention puis la générosité de vos proches, vous pouvez consulter notre blog. Vous trouverez quelques exemples de texte pour une cagnotte en ligne et de précieux conseils. En suivant les quelques recommandations, vous rédigerez un texte plus attrayant pour votre future cagnotte de naissance en ligne.

    Avec Tribee, ouvrir une cagnotte en ligne est facile et rapide. Outre le cadre amical et familial, celle-ci peut s'inscrire dans un cadre professionnel. Vous pouvez ainsi lancer une cagnotte en ligne pour votre retraite. Vous collecterez ainsi aisément des sommes vous permettant de financer un projet, comme un séjour touristique. D'ailleurs, la cagnotte gratuite pour un voyage est souvent utilisée. Cependant, il arrive aussi que l'employeur et / ou les salariés s'organisent pour organiser une surprise au futur retraité. Dans ce cas, la cagnotte pour le départ d'un collègue s'organisera encore gratuitement et facilement, grâce à Tribee.

    Il est aussi possible de solliciter la participation financière de proches dans des circonstances moins heureuses. Ainsi, une cagnotte en ligne pour décès peut être lancée à l'occasion des funérailles d'un proche.

    Une cagnotte, un cadeau et votre générosité pour une association

    Plus d’une dizaine d’associations peuvent être soutenues grâce à ce site de cagnotte en ligne gratuite sans frais proposée par Tribee. Parmi elles, « SOS Prema » qui accompagne les familles dont les enfants naissent prématurément, « Planète Urgence » qui s’engage pour préserver les forêts et la biodiversité dans le monde, ou encore « Sport dans la ville », une association dédiée à la réussite des jeunes dans les quartiers.

    Une fois votre soutien accordé, 5 % du montant de la cagnotte participative en ligne sont reversés à l’association de votre choix. Le don est par ailleurs réalisé au nom du bénéficiaire, qui peut ensuite demander une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant du don.

    En clair, la cagnotte gratuite sans frais et sans commission Tribee, est une véritable bonne occasion pour réaliser deux cadeaux en un. C’est aussi le meilleur moment pour donner, et recevoir en même temps.

    Tribee, une cagnotte en ligne, même pour les enfants !

    Parce qu’ils sont les premiers à pouvoir changer le monde, les enfants ont eux aussi droit à leur cagnotte internet Tribee. La principale différence avec la cagnotte des grands ou tout autre service pour collecter et récolter de l'argent ? Des associations triées sur le volet pour coller à 100 % avec les causes qui leur tiennent vraiment à cœur.

    Parmi d’autres associations, « L’abeille de compagnie » oeuvre à la protection des abeilles noires, "Laurette Fugain" accompagne les enfants malades et leurs familles et « The Seacleaners » organise la collecte des déchets pour une meilleure protection de l’environnement.

    En parallèle, les enfants profitent eux aussi d’une cagnotte gratuite, sans frais et sans commission, pour un cadeau d’anniversaire qui leur plaît vraiment, personnalisé et sans doublon !

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission