Créer une cagnotte bébé
Pour les parents qui vont accueillir leur bébé, il n’est pas évident de savoir ce dont on a besoin. Et quand il s’agit d’un second ou d’un troisième bébé, le choix se resserre, car le dernier né se retrouve souvent avec les affaires ou les équipements de ses aînés.
Pour offrir un cadeau conséquent au bébé ou quand on ne parvient plus à trouver une idée précise, une solution s’impose naturellement : la cagnotte en ligne pour bébé.
Le principe de la cagnotte de naissance
Le but d’une cagnotte naissance ou cagnotte numérique pour votre bébé est de permettre à votre cercle familial et à vos amis de vous accompagner pour l’arrivée du bébé.
Ici, les participants donnent de l’argent sans aucune contrepartie en échange.
Idéale pour faire des achats groupés pour un équipement onéreux — on sait qu’avoir un bébé demande un certain budget dans les premiers mois — ou pour faire un achat immatériel comme un voyage, ou simplement parce qu’on ne sait pas toujours quoi offrir aux nouveaux parents, la cagnotte bébé représente une opportunité pour faciliter la tâche aux personnes soucieuses de témoigner leur affection.
Cagnotte bébé ou liste de naissance ?
Quand un bébé arrive dans un foyer, il y a beaucoup à prévoir et à penser.
Les besoins d’un bébé sont différents d’un enfant à un autre et chaque parent doit s’adapter tout en essayant de se faire plaisir.
Parmi les commandes et les cadeaux les plus demandés, on retrouve une table à langer, un lit parapluie, des biberons, des premiers habits (3, 6 voire 9 mois), une poussette, etc.
Il n’existe pas de cadeau idéal de naissance, car tout le matériel de puériculture est forcément nécessaire un moment ou à un autre.
C’est pour cela que les parents créent parfois une liste de naissance sous forme de cagnotte en répertoriant ce qu’ils ont déjà et ce dont ils auront besoin à court ou moyen terme.
La cagnotte de naissance n’est pas une liste de naissance.
C’est davantage un pot commun où l’on recueille une somme d’argent conséquent pour un cadeau tout aussi conséquent.
Le montant de la cagnotte de naissance sera encaissé par virement bancaire sur le compte bancaire de l’organisateur de la cagnotte.
L’argent pourra être utilisé librement dans une boutique spécialisée, dans un magasin ou en ligne.
La solution de la cagnotte en ligne pour bébé garantit une sécurité bancaire et une totale confidentialité des données des utilisateurs.
Chez Tribee, nous fonctionnons avec Stripe, un éditeur e-commerce qui dispose d’une licence officielle pour protéger les transactions bancaires et les utilisateurs.
Comment créer une cagnotte bébé ?
Il suffit de vous rendre sur une plateforme de cagnotte en ligne comme Tribee.
À partir de la page d’accueil, vous ouvrez un compte à votre nom et créez votre cagnotte en quelques clics.
Il faut alors renseigner le nom de la cagnotte, et ajouter un texte qui explique pourquoi est créé cette cagnotte.
Il est important d’indiquer comment sera dépensé l’argent pour le bébé afin d’engager davantage les participants et les inviter à vous soutenir dans votre rôle de parent.
Plus vous détaillez les tenants et les aboutissants de la cagnotte commune en ligne pour enfant, plus les participants vont avoir envie de vous aider en donnant le montant qu’ils désirent.
Selon les fonctionnalités de la cagnotte ne ligne, vous pouvez ajouter des visuels, des photos du bébé ou de l’échographie, ou encore des vidéos pour sensibiliser encore plus les donateurs.
Une solution pratique, accessible à tous, ergonomique et 100 % sécurisée. Vous pouvez aussi lancer votre cagnotte pour un pot de départ.