Inventer une cagnotte de naissance en ligne
Le temps s’avère très précieux quand on s’apprête à devenir parents. On a mille choses en tête, on cherche à avoir tout le matériel nécessaire, les habits qui font plaisir, les équipements pour tel ou tel âge. Mais il n’est pas toujours simple de faire une liste de naissance.
Alors pour simplifier la vie de celles et ceux qui souhaitent vous offrir un cadeau de naissance, lancer une cagnotte en ligne de naissance est ce qu’il y a de plus judicieux.
Pourquoi faire une cagnotte de naissance en ligne ?
Créer sa liste de naissance est une étape importante pour bien préparer l’arrivée de son bébé.
En tant que futurs parents ou comme jeunes parents, vous ne connaissez pas toujours les éléments indispensables, les marques qui sont tendance, les nouveaux équipements qui peuvent vous simplifier la vie.
Avec une cagnotte de naissance en ligne, vous transposez le concept du pot commun traditionnel — que l’on utilise pour un acheter un cadeau commun pour un anniversaire, un baptême, un mariage — en mode cagnotte de naissance.
De plus, tout le monde ne sait pas toujours quoi offrir comme cadeau de naissance.
Si certains ont l’expérience avec les enfants, d’autres ne l’ont pas toujours ou n’ont tout simplement pas d’idées.
Avec la cagnotte de naissance en ligne, il suffit de donner le montant de son choix dans un tronc commun virtuel et de participer à l’achat d’un cadeau plus conséquent comme un lit parapluie, un lit à barreaux, une table à langer, une poussette, un siège auto, etc.
Avec ce système de cagnotte numérique, vous participez facilement à l’arrivée du bébé sans craindre de faire un doublon en termes d’achat ou d’acheter un jouet ou un jeu qui ne sera pas utile.
Comment faire la cagnotte de naissance en ligne ?
La création d’une cagnotte de naissance en ligne est extrêmement simple.
Vous vous rendez sur une des plateformes de cagnottes en ligne comme Tribee.
Vous ouvrez un compte à votre nom et vous créez votre cagnotte en quelques clics.
Il suffit d’intituler la cagnotte de naissance pour qu’on puisse la retrouver facilement dans les moteurs de recherche.
Ensuite, il faut ajouter un texte descriptif de la cagnotte. Ce texte va servir à donner envie aux participants de donner pour le cadeau de naissance.
Il est important de préciser comment sera déboursé l’argent récolté en fonction du montant afin de rassurer les donateurs.
Et pourquoi ne pas ajouter quelques photos ou une faire une petite vidéo de présentation pour booster l’intérêt des donateurs ?
Ensuite, il faut communiquer sur la cagnotte de naissance en ligne.
Le gestionnaire de la cagnotte envoie le lien de la cagnotte sur lequel cliquer. Le participant peut alors donner le montant qu’il veut à partir de son téléphone, de sa tablette ou de son ordinateur avec un virement bancaire sécurisé.
Chez Tribee, nous utilisons l’éditeur e-commerce Stripe qui protège les données bancaires et les données des utilisateurs.
Tandis que le gestionnaire peut suivre en temps réel l’évolution de la cagnotte en ligne, il peut à tout instant récupérer le montant à partir d’un clic. L’argent est alors envoyé sur un compte bancaire associé au moment de la création de la cagnotte en ligne.
Quand faire la cagnotte de naissance en ligne ?
Il n’y a pas de moment précis pour créer la cagnotte de naissance en ligne puisque tout dépend du souhait des parents qui décident de faire cette cagnotte numérique.
Cela peut être pour la préparation de la chambre pendant la grossesse comme pour les aider matériellement après la naissance du bébé.
À partir du 4e mois de grossesse, quand la 1èr échographie est réalisée, on peut envisager la création de la cagnotte.
Avec Tribee, vous pouvez aussi lancer une cagnotte en ligne de mariage. Vous pouvez aussi faire plaisir à de futurs retraités, dans votre entreprise. Vous profiterez d'une grande facilité pour lancer une cagnotte pour le départ vos collègues !