La cagnotte des généreux
Tribee

Donnez du sens à la Naissance de votre enfant !

Créer une cagnotte naissance 100% gratuite / pas de commission

Choisir Tribee,

C'est choisir de faire une cagnotte naissance un peu différente.

Une cagnotte dotée de plus de joie, de partage et de sens :

95% de la somme de la cagnotte sera pour bien accueillir votre bébé et 5% pour l'association de votre choix parmi celles préselectionnées par Tribee.

img-Cagnotte De Naissance En Ligne gratuite, Cagnotte En Ligne Naissance
Tribee c'est

La cagnotte

Qui a tout bon !
  • 95% de la somme Pour le cadeau rêvé ! Finis les cadeauxà côté de la plaque !
  • 5% de la somme Pour aider l'assode votre choix ! Et cerise sur le cadeau,le bénéficiaire de la cagnottepeut déduire 66% du don de ses impôts. Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
  • 0% Pas de commission ! Contrairement auxcagnottes classiques !
Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
Compris j'y vais ! 100% gratuite / pas de commission
Choisissez votre

Association

Des associations de confiance sélectionnées par tribee
Voir tous les avis sur
Tribee c'est un modele economique

solidaire

Nous ne prenons aucune commission, car nous souhaitons que les dons soient intégralement reversés aux associations. Nous avons donc fait le choix de prendre à notre charge tous les frais bancaires.

Comme vous le savez, tous les paiements en ligne ont un coût. Pour couvrir ces frais, Tribee compte sur les contributions (pourboires) que nous laissent librement les utilisateurs de la cagnotte.

Nous n'existons que grâce à votre générosité. Alors, faites comme le plus grand nombre de nos utilisateurs, laissez-nous un pourboire. Merci !

Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE Qui sommes-nous ?
Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE

Questions les plus fréquentes

  • Oui ! La cagnotte est 100% gratuite. 0 frais cachés, 0€ de commission.
    Tribee prend généreusement en charge les frais bancaires prélevés par notre prestataire de paiement STRIPE, lors des virements et des paiements en ligne.

    Pourquoi est-ce gratuit ?
    Car nous souhaitons verser la totalité des 5% en dons aux associations.

    Alors, vous allez nous dire : « Mais comment vit Tribee, quel est son modèle économique » ?
    Et bien, pour couvrir les frais bancaires et les frais de gestion, nous comptons sur les participants et le bénéficiaire de la cagnotte ! S’ils ont aimé le service, s’ils adhèrent au concept génial et solidaire, ils peuvent, au moment du paiement, nous laisser un pourboire (non obligatoire).

    Ces contributions volontaires , laissées par les utilisateurs de la cagnotte, sont notre unique source de revenus. C’est grâce à votre générosité que nous demeurerons intégralement gratuits. Alors, faites comme le plus grand nombre des utilisateurs de Tribee, laissez-nous un pourboire ! 

  • Oui, bien-sûr.

    Le créateur de la cagnotte a cette possibilité à tout moment.

    Et le bénéficiaire pourra également la modifier, à la fin, pour choisir une association qui le touche davantage. Cette possibilité lui sera offerte après avoir cliqué sur "Cloturer Ma cagnotte".

  • C'est le bénéficiaire qui fait le don de 5% àl'association, à la clôture de la cagnotte.

    C'est donc lui qui peut demander la réduction fiscale de 66% du don, s'il y est éligible selon les règles fiscales françaises. Et sous réserve que l'association soit eligible à cette réduction d'impôts.

  • Une fois la cagnotte clôturée, le virement sur le compte du créateur ou bénéficiaire de la cagnotte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, à partir de l’enregistrement des documents (conformes) sur le site de notre partenaire de paiement Stripe.

    Si vous ne l'avez pas reçu après ces délais, nous vous invitons à nous contacter.

  • Sur Tribee, c'est 5% minimum. Mais bien sûr, le bénéficiaire peut augmenter la part pour le don et même donner 100% de la cagnotte à l’association. (D’autant plus qu’il bénéficie d’une réduction fiscale de 66% de son don, si l'association y est éligible). Pour donner plus aue 5% à l'association, après avoir clôturé votre cagnotte, vous cliquez sur "donner davantage à l'association" et faites glisser le curseur vers la droite pour augmenter le pourcentage.

  • Tribee est une plateforme de cagnottes privées. Tribee est utilisé pour l'achat des cadeaux communs. Seul le créateur de la cagnotte peut envoyer le lien de la cagnotte aux invités pour y participer. En aucun cas Tribee ne rend les cagnottes créées publiques et visibles sur son site tribee.fr, contrairement à d'autres cagnottes. Aucune cagnotte n’apparaît donc sur le site de Tribee ou sur les moteurs de recherche.

  • Le temps s’avère très précieux quand on s’apprête à devenir parents. On a mille choses en tête, on cherche à avoir tout le matériel nécessaire, les habits qui font plaisir, les équipements pour tel ou tel âge. Mais il n’est pas toujours simple de faire une liste de naissance.

    Alors pour simplifier la vie de celles et ceux qui souhaitent vous offrir un cadeau de naissance, lancer une cagnotte en ligne de naissance  est ce qu’il y a de plus judicieux.

    CREER UNE CAGNOTTE

    Pourquoi faire une cagnotte de naissance en ligne ?

    Cagnotte De Naissance En Ligne gratuite

    Créer sa liste de naissance est une étape importante pour bien préparer l’arrivée de son bébé.

    En tant que futurs parents ou comme jeunes parents, vous ne connaissez pas toujours les éléments indispensables, les marques qui sont tendance, les nouveaux équipements qui peuvent vous simplifier la vie.

    Avec une cagnotte de naissance en ligne, vous transposez le concept du pot commun traditionnel — que l’on utilise pour un acheter un cadeau commun pour un anniversaire, un baptême, un mariage — en mode cagnotte de naissance.

    De plus, tout le monde ne sait pas toujours quoi offrir comme cadeau de naissance.

    Si certains ont l’expérience avec les enfants, d’autres ne l’ont pas toujours ou n’ont tout simplement pas d’idées.

    Avec la cagnotte de naissance en ligne, il suffit de donner le montant de son choix dans un tronc commun virtuel et de participer à l’achat d’un cadeau plus conséquent comme un lit parapluie, un lit à barreaux, une table à langer, une poussette, un siège auto, etc.

    Avec ce système de cagnotte numérique, vous participez facilement à l’arrivée du bébé sans craindre de faire un doublon en termes d’achat ou d’acheter un jouet ou un jeu qui ne sera pas utile.

    Comment faire la cagnotte de naissance en ligne ?

    cagnotte Gratuite pour naissance

    La création d’une cagnotte de naissance en ligne est extrêmement simple.

    Vous vous rendez sur une des plateformes de cagnottes en ligne comme Tribee.

    Vous ouvrez un compte à votre nom et vous créez votre cagnotte en quelques clics.

    Il suffit d’intituler la cagnotte de naissance pour qu’on puisse la retrouver facilement dans les moteurs de recherche.

    Ensuite, il faut ajouter un texte descriptif de la cagnotte. Ce texte va servir à donner envie aux participants de donner pour le cadeau de naissance.

    Il est important de préciser comment sera déboursé l’argent récolté en fonction du montant afin de rassurer les donateurs.

    Et pourquoi ne pas ajouter quelques photos ou une faire une petite vidéo de présentation pour booster l’intérêt des donateurs ?

    Ensuite, il faut communiquer sur la cagnotte de naissance en ligne.

    Le gestionnaire de la cagnotte envoie le lien de la cagnotte sur lequel cliquer. Le participant peut alors donner le montant qu’il veut à partir de son téléphone, de sa tablette ou de son ordinateur avec un virement bancaire sécurisé.

    Chez Tribee, nous utilisons l’éditeur e-commerce Stripe qui protège les données bancaires et les données des utilisateurs.

    Tandis que le gestionnaire peut suivre en temps réel l’évolution de la cagnotte en ligne, il peut à tout instant récupérer le montant à partir d’un clic. L’argent est alors envoyé sur un compte bancaire associé au moment de la création de la cagnotte en ligne.

    Quand faire la cagnotte de naissance en ligne ?

    Il n’y a pas de moment précis pour créer la cagnotte de naissance en ligne puisque tout dépend du souhait des parents qui décident de faire cette cagnotte numérique.

    Cela peut être pour la préparation de la chambre pendant la grossesse comme pour les aider matériellement après la naissance du bébé.

    À partir du 4e mois de grossesse, quand la 1èr échographie est réalisée, on peut envisager la création de la cagnotte.

    Avec Tribee, vous pouvez aussi lancer une cagnotte en ligne de mariage. Vous pouvez aussi faire plaisir à de futurs retraités, dans votre entreprise. Vous profiterez d'une grande facilité pour lancer une cagnotte pour le départ vos collègues !

    CREER UNE CAGNOTTE

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission