Combien donner dans une cagnotte pour un décès ?

Que ce soit pour financer une partie ou la totalité des obsèques, pour apporter un soutien financier à une famille endeuillée ou pour honorer la mémoire du défunt, les occasions de donner de l’argent quand une personne décède ne manquent pas.

CREER UNE CAGNOTTE

somme pour cagnotte décès

Il suffit de voir les personnes qui laissent un billet ou une pièce à la fin d’une cérémonie en l’honneur du défunt.

Avec une cagnotte pour décès, cette collecte d’argent plus simple. Mais combien donner ?

Nous vous disons tout.

Les raisons de créer une cagnotte obsèques

Les motifs qui expliquent la création d’une cagnotte obsèques sont divers.

Dans la plupart des cas, on crée une cagnotte obsèques pour financer les obsèques en l’absence d’une assurance obsèques justement ou encore d’un capital décès qui couvrirait les frais funéraires.

Ainsi, avec une cagnotte spécifique, la famille du défunt, ainsi que les amis et les collègues peuvent se réunir autour d’un pot commun en ligne.

 

C’est un moyen digne et discret d’apporter son soutien financier afin de soulager, si possible, la peine ressentie.

Une autre situation est l’aide à la famille du défunt.

Le décès est souvent synonyme de déséquilibre financier. Soudain, on tombe dans l’incertitude du lendemain, on perd un capital parce qu’il a fallu financer les frais d’obsèques ou alors le foyer se retrouve en situation de perte de revenu.

La vie d’après peut être un cap difficile.

Avec la cagnotte obsèques, vous apportez un soutien financier et émotionnel, surtout auprès du conjoint survivant et des enfants le cas échéant.

De plus, vous avez la possibilité d’ajouter un message à votre don pour réconforter les proches ou pour partager de beaux souvenirs en commun.

Enfin, une troisième raison est l’honneur de la mémoire du défunt.

La cagnotte en ligne spéciale obsèques permet de continuer à faire vivre une cause qui tenait à cœur le défunt, ou de faire vivre un projet que le défunt avait commencé ou d’aider une association à laquelle le défunt aimait donner.

Comment se crée une cagnotte en ligne décès ?

somme pour funérailles

La création d’une cagnotte en ligne spéciale décès se fait de la même manière que n’importe quelle autre cagnotte numérique.

Vous vous rendez sur une plateforme de cagnotte en ligne comme Tribee et vous ouvrez un compte à votre nom.

Vous créez ensuite une cagnotte en précisant l’intitulé de la cagnotte et surtout en indiquant dans un texte de présentation pourquoi vous créez cette cagnotte. Cela va aider les participants à comprendre votre geste, et les inviter à donner pour accompagner votre geste.

Veillez à choisir une cagnotte 100 % gratuite comme Tribee. Vous êtes assuré de ne pas avoir de frais cachés ni d’avoir de prélèvement sur le montant final collecté. Vous savez maintenant comment lancer cette cagnotte en ligne.

Combien donner pour une cagnotte décès ?

Tout dépend de votre degré d’intimité avec le conjoint ou sa famille.

Si vous êtes des collègues, vous allez peut-être moins donner que des amis proches et encore mois par rapport à des membres de la famille.

Un montant de 5 à 10 euros suffit quand on n’a pas nécessairement d’accointance avec le défunt ou sa famille.

CREER UNE CAGNOTTE

Ensuite, vous pouvez mettre entre 10 et 30 euros si vous étiez amis le conjoint et même davantage si vous étiez plus proche.

L’avantage avec la cagnotte obsèques Tribee, c’est que votre don est 100 % sécurisé et 100 % anonyme si vous le désirez. Cependant, il existe de nombreuses autres occasions de collecter de l'argent en ligne, notamment avec une cagnotte participative pour un projet. Vous retrouvez de multiples informations sur notre boutique en ligne. Vous apprendrez aussi à organiser une cagnotte pour un cadeau en commun.