La cagnotte des généreux
Tribee

Donnez du sens à Votre cagnotte obsèques !

Créer une cagnotte obsèques 100% gratuite / pas de commission

Choisir Tribee,

C'est choisir de faire une cagnotte avec un truc en plus.

Un cadeau doté de plus de paratage et de sens.

95% de la somme de la cagnotte sera pour les obsèques et 5% pour une association parmi celles préselectionnées par Tribee.

img-Cagnotte Deces en ligne, Cagnotte En Ligne Décès sans frais
Tribee c'est

La cagnotte

Qui a tout bon !
  • 95% de la somme Pour le cadeau rêvé ! Finis les cadeauxà côté de la plaque !
  • 5% de la somme Pour aider l'assode votre choix ! Et cerise sur le cadeau,le bénéficiaire de la cagnottepeut déduire 66% du don de ses impôts. Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
  • 0% Pas de commission ! Contrairement auxcagnottes classiques !
Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
Compris j'y vais ! 100% gratuite / pas de commission
Choisissez votre

Association

Des associations de confiance sélectionnées par tribee
Voir tous les avis sur
Tribee c'est un modele economique

solidaire

Nous ne prenons aucune commission, car nous souhaitons que les dons soient intégralement reversés aux associations. Nous avons donc fait le choix de prendre à notre charge tous les frais bancaires.

Comme vous le savez, tous les paiements en ligne ont un coût. Pour couvrir ces frais, Tribee compte sur les contributions (pourboires) que nous laissent librement les utilisateurs de la cagnotte.

Nous n'existons que grâce à votre générosité. Alors, faites comme le plus grand nombre de nos utilisateurs, laissez-nous un pourboire. Merci !

Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE Qui sommes-nous ?
Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE

Questions les plus fréquentes

  • Oui ! La cagnotte est 100% gratuite. 0 frais cachés, 0€ de commission.
    Tribee prend généreusement en charge les frais bancaires prélevés par notre prestataire de paiement STRIPE, lors des virements et des paiements en ligne.

    Pourquoi est-ce gratuit ?
    Car nous souhaitons verser la totalité des 5% en dons aux associations.

    Alors, vous allez nous dire : « Mais comment vit Tribee, quel est son modèle économique » ?
    Et bien, pour couvrir les frais bancaires et les frais de gestion, nous comptons sur les participants et le bénéficiaire de la cagnotte ! S’ils ont aimé le service, s’ils adhèrent au concept génial et solidaire, ils peuvent, au moment du paiement, nous laisser un pourboire (non obligatoire).

    Ces contributions volontaires , laissées par les utilisateurs de la cagnotte, sont notre unique source de revenus. C’est grâce à votre générosité que nous demeurerons intégralement gratuits. Alors, faites comme le plus grand nombre des utilisateurs de Tribee, laissez-nous un pourboire ! 

  • Oui, bien-sûr.

    Le créateur de la cagnotte a cette possibilité à tout moment.

    Et le bénéficiaire pourra également la modifier, à la fin, pour choisir une association qui le touche davantage. Cette possibilité lui sera offerte après avoir cliqué sur "Cloturer Ma cagnotte".

  • C'est le bénéficiaire qui fait le don de 5% àl'association, à la clôture de la cagnotte.

    C'est donc lui qui peut demander la réduction fiscale de 66% du don, s'il y est éligible selon les règles fiscales françaises. Et sous réserve que l'association soit eligible à cette réduction d'impôts.

  • Une fois la cagnotte clôturée, le virement sur le compte du créateur ou bénéficiaire de la cagnotte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, à partir de l’enregistrement des documents (conformes) sur le site de notre partenaire de paiement Stripe.

    Si vous ne l'avez pas reçu après ces délais, nous vous invitons à nous contacter.

  • Sur Tribee, c'est 5% minimum. Mais bien sûr, le bénéficiaire peut augmenter la part pour le don et même donner 100% de la cagnotte à l’association. (D’autant plus qu’il bénéficie d’une réduction fiscale de 66% de son don, si l'association y est éligible). Pour donner plus aue 5% à l'association, après avoir clôturé votre cagnotte, vous cliquez sur "donner davantage à l'association" et faites glisser le curseur vers la droite pour augmenter le pourcentage.

  • Tribee est une plateforme de cagnottes privées. Tribee est utilisé pour l'achat des cadeaux communs. Seul le créateur de la cagnotte peut envoyer le lien de la cagnotte aux invités pour y participer. En aucun cas Tribee ne rend les cagnottes créées publiques et visibles sur son site tribee.fr, contrairement à d'autres cagnottes. Aucune cagnotte n’apparaît donc sur le site de Tribee ou sur les moteurs de recherche.

  • cagnotte Deces en ligne

    Que ce soit pour soutenir la famille d’un défunt, honorer sa mémoire ou participer au financement des obsèques, les occasions d’aider quelqu’un dans ces moments difficiles ne manquent pas.

    Voici comment choisir votre cagnotte en ligne spéciale décès et la créer dans les meilleures conditions.

    CREER UNE CAGNOTTE

    Qu’est-ce qu’une cagnotte en ligne décès ?

    Il peut arriver qu’une famille se retrouve démunie sur le plan financier quand survient le décès d’un proche. Les frais d’obsèques peuvent très vite grimper et le défunt n’a pas toujours envisagé la souscription d’une assurance prévoyance.

    Dans ce cas-là, les membres de la faille, les collègues et les amis peuvent s’organiser autour d’une cagnotte pour collecter et récolter l'argent. Le pot commun servira à financer l’enterrement à plusieurs.

    Chaque contribution, chaque donation permet également de rendre hommage une dernière fois à la personne disparue tout en aidant financièrement le ou les survivants pour les semaines et mois à venir.

    • En plus du choix du cercueil, des fleurs ou encore de la pierre tombale, l’argent récolté peut servir à d’autres fins au moment d’un décès :
    • Aider la famille dans les temps qui suivent les funérailles : le quotidien des proches est habituellement chamboulé.
    • Réaliser des dons à une œuvre caritative qui semblait tenir à cœur au défunt ou à sa famille. Cela peut être le cas notamment si le défunt est décédé d’une maladie comme un cancer.

    Avantages d’une cagnotte en ligne pour décès

    Cagnotte en Ligne 100 % Gratuite

    Nous avons tous été témoins, de près ou de loin, à cette injustice de la vie qui voit une famille endeuillée et s’avère incapable de prendre en charge le paiement des obsèques du défunt.

    Personne, aujourd’hui, n’est à l’abri de la maladie ou d’un accident, quel que soit l’âge.

    Alors quand des proches, de la famille même éloignée, des amis et des collègues peuvent se réunir autour d’un pot commun pour rendre un dernier hommage, voilà peut-être une belle manière de montrer que l’on est là pour l’autre.

    Le financement des funérailles ne devrait pas être un problème ni une préoccupation, surtout en période de deuil.

    La cagnotte en ligne décès est une solution pratique, rapide, facile à mettre en place et intuitive pour récolter de l’argent sans importuner qui que ce soit.

    La cagnotte en ligne spéciale décès ou obsèques est accessible 24 h/24 et 7 j/7. À partir du moment que l’utilisateur a un téléphone, une tablette ou un ordinateur, qu’il réside en France ou à l’étranger, il lui suffit de cliquer sur le lien Web correspond à la cagnotte et d’effectuer son paiement en quelques secondes.

    Pour le créateur de la cagnotte participative en ligne, c’est un gain de temps incroyable.

    Plus besoin de courir après les donateurs pour tenter de récolter de l’argent. Il suffit d’envoyer le lien à son réseau de contacts ou aux amis et familles du défunt pour que chacun se connecte comme il veut. Chacun va également pouvoir donner la somme qu’il désire, de manière anonyme ou non.

    De son côté, le créateur de la cagnotte en ligne décès recevra une notification pour chaque transaction effectuée. Cela l’aidera à suivre l’avancée de la cagnotte créée en ligne et d’envisager ce qu’il peut en faire et dans quelle mesure.

    Avec Tribee, vous bénéficiez d’une cagnotte en ligne 100 % gratuite, facile d’utilisation et accessible pour tous pour gérer les obsèques d’un défunt.

    95 % du montant total récolté est reversé au créateur de la cagnotte tandis que 5 % sont reversés à une association choisie au moment de l’inscription sur la plateforme de cagnotte numérique.

    CREER UNE CAGNOTTE

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission