Comment créer une cagnotte en ligne pour décès ?
Le temps des obsèques et des funérailles est toujours moment délicat pour la famille du défunt et aussi pour les proches qui souhaiteraient apporter son soutien, mais ne sait pas comment faire. Grâce à une cagnotte en ligne, il est possible d’aider financièrement la famille endeuillée et participer à alléger un fardeau financier.
Pourquoi créer une cagnotte en ligne décès ?
Quand un ami, un collègue ou un membre de la famille décède, c’est toujours un choc. On souhaite alors montrer son soutien à la famille endeuillée.
Au lieu d’envoyer une carte de condoléances, il est possible maintenant de se montrer plus présent.
Grâce une cagnotte en ligne de solidarité, spéciale décès, vous êtes capable de recueillir une grande somme d’argent dans le but d’acheter un bouquet de fleurs conséquent ou encore de participer aux frais d’obsèques qui peuvent facilement atteindre entre 3000 et 5000 € en France.
La cagnotte peut également servir à participer à l’achat d’éléments funéraires comme la pierre tombale ou une partie de l’inhumation ou de la crémation.
Enfin, la cagnotte spéciale décès permet d’apporter de l’argent à une association qui était chère au cœur du défunt ou de sa famille, notamment si le défunt est décédé de suites d’une maladie.
Le choix de la cagnotte en ligne décès est un choix original et pourtant pertinent.
Même si la cagnotte est habituellement utilisée pour réunir de l’argent dans le cadre d’un évènement privé (anniversaire, mariage, baptême), il est aussi possible de récolter de l’argent pour soutenir quelqu’un ou une famille dans la détresse.
Cet acte, même s’il est financier, est un véritable témoignage de soutien à la famille du défunt qui sera très apprécié.
Avantages d’une cagnotte en ligne décès
Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie, quel que soit l’âge.
Et quand les proches se retrouvent dans l’incapacité de financier le dernier hommage qu’ils souhaitent au défunt, voilà une nouvelle blessure qui s’ajoute à la perte de la personne.
Concrètement, le financement des funérailles ne devrait pas une source de problème pendant cette période de deuil.
La cagnotte en ligne à créer en ligne, pour un décès, répond justement à cette aberration. Grâce à la collecte en ligne, il est possible de financer l’enterrement ou la création du défunt et de venir en soutien à la famille.
Cela peut aller encore plus loin.
La cagnotte peut servir à récolter de l’argent pour financer les études des enfants ou subvenir en partie aux besoins de la famille dans les premiers temps puisque la mort du défunt prive la famille d’un revenu.
Comment fonctionne et se crée une cagnotte en ligne décès ?
La création de la cagnotte en ligne spéciale décès fonctionne et se fait de la même manière que pour une cagnotte privée sur Internet.
Vous vous rendez sur une plateforme de cagnotte en ligne comme Tribee et créez votre compte en votre nom.
Vous créez votre cagnotte en quelques clics en renseignant le titre de la cagnotte.
Ensuite, il faut décrire la cagnotte : c’est ici que vous allez expliquer les raisons de cette cagnotte et à quoi va servir l’argent recueilli.
Vous pouvez ajouter des photos ou une vidéo selon les fonctionnalités de la cagnotte.
Cependant, il est important de choisir une plateforme de cagnotte en ligne gratuite comme l’est Tribee.
Tandis que beaucoup de cagnottes en ligne prélèvent ne commission entre 2 et 7 % sur les transactions ou sur le montant global recueilli, Tribee est 100 % gratuite. Vous profiterez ainsi la la meilleure cagnotte en ligne sans frais.
Le gestionnaire de la cagnotte perçoit 95 % du montant récolté et 5 % sont reversés à une association définie au moment de la création de la cagnotte. En consultant notre blog, vous pouvez aussi trouver un comparatif d'autres cagnottes en ligne.