La cagnotte des généreux
Tribee

Donnez du sens à Votre mariage !

Créer une cagnotte mariage 100% gratuite / pas de commission

Choisir Tribee,

C'est choisir de faire une cagnotte pour votre mariage, dotée de plus de joie, de partage et de sens.

Une cagnotte pour rendre possible les envies du moment comme les rêves d'une vie :

95% de la somme de la cagnotte sera pour vous faire plaisir et 5% pour l'association de votre choix parmi celles préselectionnées par Tribee.

C'est 5% pour faire du bien à la planète, (re)donner le sourire à ceux qui en ont besoin, ou faire avancer les choses dans le bon sens.

img-Cagnotte En Ligne Mariage - Cagnotte De Mariage gratuite
Tribee c'est

La cagnotte

Qui a tout bon !
  • 95% de la somme Pour le cadeau rêvé ! Finis les cadeauxà côté de la plaque !
  • 5% de la somme Pour aider l'assode votre choix ! Et cerise sur le cadeau,le bénéficiaire de la cagnottepeut déduire 66% du don de ses impôts. Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
  • 0% Pas de commission ! Contrairement auxcagnottes classiques !
Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
Compris j'y vais ! 100% gratuite / pas de commission
Choisissez votre

Association

Des associations de confiance sélectionnées par tribee
Voir tous les avis sur
Tribee c'est un modele economique

solidaire

Nous ne prenons aucune commission, car nous souhaitons que les dons soient intégralement reversés aux associations. Nous avons donc fait le choix de prendre à notre charge tous les frais bancaires.

Comme vous le savez, tous les paiements en ligne ont un coût. Pour couvrir ces frais, Tribee compte sur les contributions (pourboires) que nous laissent librement les utilisateurs de la cagnotte.

Nous n'existons que grâce à votre générosité. Alors, faites comme le plus grand nombre de nos utilisateurs, laissez-nous un pourboire. Merci !

Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE Qui sommes-nous ?
Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE

Questions les plus fréquentes

  • Oui ! La cagnotte est 100% gratuite. 0 frais cachés, 0€ de commission.
    Tribee prend généreusement en charge les frais bancaires prélevés par notre prestataire de paiement STRIPE, lors des virements et des paiements en ligne.

    Pourquoi est-ce gratuit ?
    Car nous souhaitons verser la totalité des 5% en dons aux associations.

    Alors, vous allez nous dire : « Mais comment vit Tribee, quel est son modèle économique » ?
    Et bien, pour couvrir les frais bancaires et les frais de gestion, nous comptons sur les participants et le bénéficiaire de la cagnotte ! S’ils ont aimé le service, s’ils adhèrent au concept génial et solidaire, ils peuvent, au moment du paiement, nous laisser un pourboire (non obligatoire).

    Ces contributions volontaires , laissées par les utilisateurs de la cagnotte, sont notre unique source de revenus. C’est grâce à votre générosité que nous demeurerons intégralement gratuits. Alors, faites comme le plus grand nombre des utilisateurs de Tribee, laissez-nous un pourboire ! 

  • Oui, bien-sûr.

    Le créateur de la cagnotte a cette possibilité à tout moment.

    Et le bénéficiaire pourra également la modifier, à la fin, pour choisir une association qui le touche davantage. Cette possibilité lui sera offerte après avoir cliqué sur "Cloturer Ma cagnotte".

  • C'est le bénéficiaire qui fait le don de 5% àl'association, à la clôture de la cagnotte.

    C'est donc lui qui peut demander la réduction fiscale de 66% du don, s'il y est éligible selon les règles fiscales françaises. Et sous réserve que l'association soit eligible à cette réduction d'impôts.

  • Une fois la cagnotte clôturée, le virement sur le compte du créateur ou bénéficiaire de la cagnotte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, à partir de l’enregistrement des documents (conformes) sur le site de notre partenaire de paiement Stripe.

    Si vous ne l'avez pas reçu après ces délais, nous vous invitons à nous contacter.

  • Sur Tribee, c'est 5% minimum. Mais bien sûr, le bénéficiaire peut augmenter la part pour le don et même donner 100% de la cagnotte à l’association. (D’autant plus qu’il bénéficie d’une réduction fiscale de 66% de son don, si l'association y est éligible). Pour donner plus aue 5% à l'association, après avoir clôturé votre cagnotte, vous cliquez sur "donner davantage à l'association" et faites glisser le curseur vers la droite pour augmenter le pourcentage.

  • Tribee est une plateforme de cagnottes privées. Tribee est utilisé pour l'achat des cadeaux communs. Seul le créateur de la cagnotte peut envoyer le lien de la cagnotte aux invités pour y participer. En aucun cas Tribee ne rend les cagnottes créées publiques et visibles sur son site tribee.fr, contrairement à d'autres cagnottes. Aucune cagnotte n’apparaît donc sur le site de Tribee ou sur les moteurs de recherche.

  • Quand il s’agit d’un mariage, il n’est pas toujours évident de trouver le cadeau idéal pour les mariés. Et du côté des futurs époux, faire une liste de mariage n’est plus trop à la mode.

    La solution pour réconcilier tout le monde est la suivante : créer une cagnotte en ligne de mariage.

    CREER UNE CAGNOTTE

    Qu’est-ce que la cagnotte en ligne de mariage ?

    Cagnotte En Ligne pour un Mariage

    Lancer une cagnotte en ligne de mariage, c’est proposer l’idée d’un pot commun adapté à un événement privé tel que le mariage.

    Concrètement, les mariés ou un gestionnaire de cagnotte parmi les invités créent une cagnotte en vue de récolter de l’argent de la part des invités, des amis et de la famille. Retrouvez un article sur des avis de cagnottes en ligne.

    Cette grosse somme d’argent permettra d’offrir un cadeau de mariage unique et relativement conséquent comme un voyage de noces, rembourser une partie du mariage, équiper le futur logement en commun, etc.

    Chaque participant peut donner le montant de son choix, de manière anonyme ou non et à tout instant.

    A partir du moment qu’il a une connexion Internet et qu’il a un téléphone, une tablette ou un ordinateur, il peut effectuer son librement.

    L’utilisation, comme la gestion, de la cagnotte numérique est très simple et entièrement sécurisée.

    Avantages d’une cagnotte en ligne de mariage

    • Les atouts d’une telle cagnotte numérique sont les suivants :
    • Personne ne doit décider à quoi l’argent récolté va servir puisque les mariés ou le gestionnaire de la cagnotte l’indiquent dans la cagnotte.
    • Cela évite les cadeaux en doublon ou les cadeaux qui ne serviront jamais ou qui finiront au fond d’un placard.
    • Chacun est librement de donner ce qu’il veut, quand il le veut (dans le délai imparti de la cagnotte).
    • La gestion administrative de la cagnotte est simplifiée et très accessible.
    • La cagnotte de mariage en ligne permet à ceux qui habitent loin ou à ceux qui n’ont pu venir de participer à distance.
    • La cagnotte en ligne permet un paiement 100 % sécurisé et par virement bancaire : finis les prétextes quand les invités n’ont pas leur chéquier avec eux !
    • Possibilité d’inviter un grand nombre de personnes en envoyant un lien Web sur lequel cliquer.

    Comment créer votre cagnotte en ligne de mariage ?

    cagnotte gratuite pour de futurs mariés

    En premier lieu, vous devez choisir votre plateforme de cagnotte en ligne spécial mariage.

    Les cagnottes généralistes fonctionnent aussi, mais offrent peut-être moins de fonctionnalités.

    Quoi qu’il en soit, vous devez les comparer pour voir laquelle répond à vos critères de sélection.

    Quand la plateforme est trouvée, vous devez ouvrir un compte au nom des mariés ou à celui du gestionnaire de la cagnotte.

    Vous allez alors intituler votre cagnotte de mariage du type « Mariage X et Y ».

    Vous rédigez un texte de description qui explique dans quel but la cagnotte est créée et quels sont les souhaits de mariés en ce qui concerne la dépense de l’argent recueilli.

    Ensuite, le gestionnaire de la cagnotte en ligne de mariage doit communiquer à propos de la cagnotte en ligne de mariage auprès des invités et des amis.

    Le lien peut est intégré dans un mail, sur les réseaux sociaux ou sur messagerie instantanée (pourquoi ne pas créer un groupe dédié pour l’occasion ?).

    À chaque instant, l’organisateur de la cagnotte suit l’évolution du montant de la cagnotte. Vous pouvez aussi lire des informations sur ce que chacun peut mettre dans une cagnotte de mariage.

    Il décide, à tout instant, de retirer l’argent et demande un virement bancaire sur un compte bancaire défini au moment de la création de la cagnotte. Vous pouvez aussi créer une cagnotte de naissance en ligne avec Tribee.

    CREER UNE CAGNOTTE

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission