La cagnotte des généreux
Tribee

Comment Ouvrir Une Cagnotte En Ligne gratuite - Tribee

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee c'est

La cagnotte

Qui a tout bon !
  • 95% de la somme Pour le cadeau rêvé ! Finis les cadeauxà côté de la plaque !
  • 5% de la somme Pour aider l'assode votre choix ! Et cerise sur le cadeau,le bénéficiaire de la cagnottepeut déduire 66% du don de ses impôts. Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
  • 0% Pas de commission ! Contrairement auxcagnottes classiques !
Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
Compris j'y vais ! 100% gratuite / pas de commission
Choisissez votre

Association

Des associations de confiance sélectionnées par tribee
Voir tous les avis sur
Tribee c'est un modele economique

solidaire

Nous ne prenons aucune commission, car nous souhaitons que les dons soient intégralement reversés aux associations. Nous avons donc fait le choix de prendre à notre charge tous les frais bancaires.

Comme vous le savez, tous les paiements en ligne ont un coût. Pour couvrir ces frais, Tribee compte sur les contributions (pourboires) que nous laissent librement les utilisateurs de la cagnotte.

Nous n'existons que grâce à votre générosité. Alors, faites comme le plus grand nombre de nos utilisateurs, laissez-nous un pourboire. Merci !

Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE Qui sommes-nous ?
Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE

Questions les plus fréquentes

  • Oui ! La cagnotte est 100% gratuite. 0 frais cachés, 0€ de commission.
    Tribee prend généreusement en charge les frais bancaires prélevés par notre prestataire de paiement STRIPE, lors des virements et des paiements en ligne.

    Pourquoi est-ce gratuit ?
    Car nous souhaitons verser la totalité des 5% en dons aux associations.

    Alors, vous allez nous dire : « Mais comment vit Tribee, quel est son modèle économique » ?
    Et bien, pour couvrir les frais bancaires et les frais de gestion, nous comptons sur les participants et le bénéficiaire de la cagnotte ! S’ils ont aimé le service, s’ils adhèrent au concept génial et solidaire, ils peuvent, au moment du paiement, nous laisser un pourboire (non obligatoire).

    Ces contributions volontaires , laissées par les utilisateurs de la cagnotte, sont notre unique source de revenus. C’est grâce à votre générosité que nous demeurerons intégralement gratuits. Alors, faites comme le plus grand nombre des utilisateurs de Tribee, laissez-nous un pourboire ! 

  • Oui, bien-sûr.

    Le créateur de la cagnotte a cette possibilité à tout moment.

    Et le bénéficiaire pourra également la modifier, à la fin, pour choisir une association qui le touche davantage. Cette possibilité lui sera offerte après avoir cliqué sur "Cloturer Ma cagnotte".

  • C'est le bénéficiaire qui fait le don de 5% àl'association, à la clôture de la cagnotte.

    C'est donc lui qui peut demander la réduction fiscale de 66% du don, s'il y est éligible selon les règles fiscales françaises. Et sous réserve que l'association soit eligible à cette réduction d'impôts.

  • Une fois la cagnotte clôturée, le virement sur le compte du créateur ou bénéficiaire de la cagnotte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, à partir de l’enregistrement des documents (conformes) sur le site de notre partenaire de paiement Stripe.

    Si vous ne l'avez pas reçu après ces délais, nous vous invitons à nous contacter.

  • Sur Tribee, c'est 5% minimum. Mais bien sûr, le bénéficiaire peut augmenter la part pour le don et même donner 100% de la cagnotte à l’association. (D’autant plus qu’il bénéficie d’une réduction fiscale de 66% de son don, si l'association y est éligible). Pour donner plus aue 5% à l'association, après avoir clôturé votre cagnotte, vous cliquez sur "donner davantage à l'association" et faites glisser le curseur vers la droite pour augmenter le pourcentage.

  • Tribee est une plateforme de cagnottes privées. Tribee est utilisé pour l'achat des cadeaux communs. Seul le créateur de la cagnotte peut envoyer le lien de la cagnotte aux invités pour y participer. En aucun cas Tribee ne rend les cagnottes créées publiques et visibles sur son site tribee.fr, contrairement à d'autres cagnottes. Aucune cagnotte n’apparaît donc sur le site de Tribee ou sur les moteurs de recherche.

  • Comment Ouvrir Une Cagnotte En Ligne gratuite

    Que ce soit pour un mariage, un cadeau de naissance, un départ en retraite, de l’entraide, un voyage à organiser ou simplement offrir un cadeau relativement onéreux, le service de la cagnotte en ligne est aujourd’hui largement démocratisé et s’avère très pratique.

    Idéal pour financer un projet ou un cadeau, il suffit de quelques clics pour s’inscrire et effectuer son don.

    CREER UNE CAGNOTTE

    Voici pourquoi et comment ouvrir une cagnotte en ligne gratuite ou payante.

    Qu’est-ce qui explique l’ouverture d’une cagnotte en ligne ?

    Il y a quelques années, les cagnottes numériques étaient principalement utilisées par les particuliers, notamment pour récolter de l’argent lors d’un événement comme un anniversaire un mariage, un baptême, un EVJF ou une naissance.

    Mais le succès de ces cagnottes est tellement énorme que de plus en plus d’organismes professionnels et associatifs y ont désormais recours.

    On utilise aujourd’hui la cagnotte participative en ligne comme collecte de fonds.

    Cette tirelire numérique, à l’instar d’un pot commun, finance des événements et des projets associatifs, mais peut aussi être intégré dans le fonctionnement quotidien d’une entreprise.

    C’est l’occasion de renflouer les caisses après une période de vaches maigres ou pour booster un service ou une activité.

    Par rapport à une cagnotte classique, la cagnotte en ligne présente de nombreux avantages.

    Le premier est sûrement sa facilité d’utilisation et son accessibilité.

    En effet, à partir d’une plateforme de cagnotte en ligne, le gestionnaire de la cagnotte peut aisément s’occuper de la collecte d’argent sans perdre d’énergie.

    Plus besoin de courir après les donateurs puisque chacun reçoit un lien Web sur lequel il clique pour effectuer son don comme il l’entend.

    Disponible 24 h/24 et 7 j/7, cette cagnotte pour particuliers peut être utilisée depuis n’importe où, quel que soit le terminal (téléphone, tablette ou ordinateur).

    Comment ouvrir votre cagnotte en ligne ?

    cagnotte Gratuite Sans Frais  ni commission

    En vous rendant sur plateforme de cagnotte en ligne comme Tribee, l’inscription se fait en quelques clics.

    Vous renseignez votre identité, l’intitulé de la cagnotte et ajoutez un descriptif pour inciter les donateurs à aller plus loin dans leur donation.

    Ensuite, vous invitez les participants à participer à votre cagnotte pour mariage ou anniversaire en leur envoyant simplement l’adresse Internet de la cagnotte.

    À leur tour, les participants sont redirigés vers le site de plateforme de la cagnotte en ligne et peuvent créditer la cagnotte avec le montant de leur choix.

    Le paiement se fait habituellement par carte bancaire, mais certains sites de cagnottes en ligne pour anniversaire proposent d’autres solutions de paiement comme Stripe (comme c’est le cas pour Tribee) ou Paypal par exemple.

    L’argent est alors déposé sur une sorte de porte-monnaie électronique.

    Au cours de la collecte, le gestionnaire de la cagnotte numérique peut suivre l’évolution de celle-ci et recevoir une notification à chaque transaction.

    Choisir une cagnotte en ligne gratuite

    Devant le succès des cagnottes en ligne, beaucoup de plateformes proposent un support payant.

    Concrètement, la cagnotte en ligne prélève des frais de participation ou une commission sur chaque transaction ou alors sur le montant total collecté.

    Avec Tribee, vous êtes assuré d’avoir une cagnotte en ligne 100 % gratuite.

    Dans les faits, Tribee reverse 95 % du montant global récolté tandis que 5 % restant sont reversés à une association caritative choisie au moment de la création de la cagnotte.

    La plateforme Tribee se rémunère avec les pourboires laissés par le gestionnaire et les participants à une cagnotte pour anniversaire, mariage, voyage ou décès.

    Veillez aussi à faire attention à bien choisir l’objectif de votre cagnotte en ligne.

    En effet, la plateforme se réserve le droit de refuser certaines transactions quand elles sont en lien avec la drogue et des produits qui présentent un risque pour la sécurité du consommateur.

    De même, toute activité qui facilite une participation à une activité illégale ou qui cherche à faire la promotion de la violence, de la haine ou encore de l’intolérance raciale sera définitivement annulée.

    CREER UNE CAGNOTTE

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission