La préparation de la venue d’un bébé n’est jamais très simple. Et pour qu’il soit bien accueilli, il va avoir besoin d’une belle chambre, d’avoir de beaux vêtements et d’être équipé en matériel de puériculture. Cette phase de préparation peut être fatigante et demande aussi d’avoir un peu d’argent de côté.
CREER UNE CAGNOTTE
Avec une cagnotte naissance pour collègue, vous pouvez aider la famille à accueillir leur bébé dans les meilleures conditions.
Différence entre cagnotte et liste de naissance
Pour bien comprendre, il faut savoir qu’une cagnotte naissance ne ressemble pas à une liste de naissance.
Avec la liste de naissance, les participants donnent directement en choisissant les articles sélectionnés ce qu’on prévu les parents. Ce sont ces derniers qui ont décidé de ce dont ils ont besoin et qui aimeraient un petit coup de pouce pour compléter ce qui leur manque.
Avec la cagnotte de naissance, c’est autre chose puisqu’il n’y a pas d’objet ou de cadeau à sélectionner parmi une liste. Traditionnellement, la cagnotte de naissance veut que le destinataire de la cagnotte garde la liberté d’utiliser les dons en argent comme il le désire.
Avec une cagnotte, chaque participant donne de l’argent en ligne du montant de son choix, de manière anonyme ou non.
Un texte descriptif peut expliquer comment sera dépensé l’argent recueilli afin d’inciter les donateurs à s’engager dans ce projet de naissance.
Avec une cagnotte naissance, l’argent est encaissé par virement bancaire sur le compte de l’organisateur de la cagnotte. L’argent peut être dépensé librement sur Internet ou dans un magasin physique.
Qui crée la cagnotte naissance ?
Plusieurs cas de figure se présentent.
Habituellement, ce sont les parents qui organisent ce pot commun numérique et qui invitent leurs amis et leur famille respective à satisfaire leurs envies pour l’arrivée du bébé.
C’est l’occasion de préciser dans la description vers quels cadeaux utiles l’argent sera dépensé.
Mais cela peut être aussi un geste d’un ami du couple. Créer une cagnotte naissance pour son collègue et ami, c’est lui témoigner toute son affection. C’est aller au-delà des relations professionnelles.
Ouvrir une cagnotte de naissance : comment faire ?
La création d’une cagnotte de naissance pour un collègue est un procédé très simple.
Vous devez vous rendre sur une plateforme de cagnotte sécurisée et fiable à l’image de Tribee.
Dès lors, vous créez votre tirelire en ligne gratuite et sans frais, en la personnalisant selon les besoins et les attentes.
Il est important d’intituler la cagnotte pour qu’on la retrouve dans les moteurs de recherche et surtout d’ajouter cette description de la cagnotte.
Cela va aider les participants et les rassurer sur le fait que leur argent sera dépensé dans le cadre d’un magnifique projet de vie, à savoir la naissance du bébé d’un collègue.
N’hésitez pas à ajouter une photo.
Invitez ensuite les membres de la famille de votre collègue, ses amis, vos collègues en commun pour y participer en leur précisant qu’il suffit de cliquer sur le lien et d’effectuer le virement avec leur carte bancaire.
Le don est 100 % sécurisé. Chez Tribee, nous collaborons avec Stripe, l’éditeur e-commerce qui garantit la confidentialité des données et lutte contre les escroqueries en ligne.
Exemple de textes pour cagnotte naissance
« Ce n’est plus un secret pour personne. Dans quelques semaines, notre famille va s’agrandir pour notre plus grande joie.
Même si arrivé va bousculer notre quotidien, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions et le chouchouter.
C’est là que votre aide est la bienvenue.
Pour l’occasion, nous avons ouvert une cagnotte en ligne pour que nous puissions, par la suite, acheter des équipements indispensables afin de bien nous occuper de notre loulou ».
Voici le lien pour participer si le cœur vous en dit.
CREER UNE CAGNOTTE
Merci par avance pour votre contribution, votre don sera utilisé à bon escient. ». Découvrez aussi des informations pour un mail ou un texte pour une cagnotte de naissance pour un collègue de travail.