La cagnotte des généreux
Tribee

Comment Lancer Une Cagnotte En Ligne - Tribee

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee c'est

La cagnotte

Qui a tout bon !
  • 95% de la somme Pour le cadeau rêvé ! Finis les cadeauxà côté de la plaque !
  • 5% de la somme Pour aider l'assode votre choix ! Et cerise sur le cadeau,le bénéficiaire de la cagnottepeut déduire 66% du don de ses impôts. Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
  • 0% Pas de commission ! Contrairement auxcagnottes classiques !
Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
Compris j'y vais ! 100% gratuite / pas de commission
Choisissez votre

Association

Des associations de confiance sélectionnées par tribee
Voir tous les avis sur
Tribee c'est un modele economique

solidaire

Nous ne prenons aucune commission, car nous souhaitons que les dons soient intégralement reversés aux associations. Nous avons donc fait le choix de prendre à notre charge tous les frais bancaires.

Comme vous le savez, tous les paiements en ligne ont un coût. Pour couvrir ces frais, Tribee compte sur les contributions (pourboires) que nous laissent librement les utilisateurs de la cagnotte.

Nous n'existons que grâce à votre générosité. Alors, faites comme le plus grand nombre de nos utilisateurs, laissez-nous un pourboire. Merci !

Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE Qui sommes-nous ?
Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE

Questions les plus fréquentes

  • Oui ! La cagnotte est 100% gratuite. 0 frais cachés, 0€ de commission.
    Tribee prend généreusement en charge les frais bancaires prélevés par notre prestataire de paiement STRIPE, lors des virements et des paiements en ligne.

    Pourquoi est-ce gratuit ?
    Car nous souhaitons verser la totalité des 5% en dons aux associations.

    Alors, vous allez nous dire : « Mais comment vit Tribee, quel est son modèle économique » ?
    Et bien, pour couvrir les frais bancaires et les frais de gestion, nous comptons sur les participants et le bénéficiaire de la cagnotte ! S’ils ont aimé le service, s’ils adhèrent au concept génial et solidaire, ils peuvent, au moment du paiement, nous laisser un pourboire (non obligatoire).

    Ces contributions volontaires , laissées par les utilisateurs de la cagnotte, sont notre unique source de revenus. C’est grâce à votre générosité que nous demeurerons intégralement gratuits. Alors, faites comme le plus grand nombre des utilisateurs de Tribee, laissez-nous un pourboire ! 

  • Oui, bien-sûr.

    Le créateur de la cagnotte a cette possibilité à tout moment.

    Et le bénéficiaire pourra également la modifier, à la fin, pour choisir une association qui le touche davantage. Cette possibilité lui sera offerte après avoir cliqué sur "Cloturer Ma cagnotte".

  • C'est le bénéficiaire qui fait le don de 5% àl'association, à la clôture de la cagnotte.

    C'est donc lui qui peut demander la réduction fiscale de 66% du don, s'il y est éligible selon les règles fiscales françaises. Et sous réserve que l'association soit eligible à cette réduction d'impôts.

  • Une fois la cagnotte clôturée, le virement sur le compte du créateur ou bénéficiaire de la cagnotte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, à partir de l’enregistrement des documents (conformes) sur le site de notre partenaire de paiement Stripe.

    Si vous ne l'avez pas reçu après ces délais, nous vous invitons à nous contacter.

  • Sur Tribee, c'est 5% minimum. Mais bien sûr, le bénéficiaire peut augmenter la part pour le don et même donner 100% de la cagnotte à l’association. (D’autant plus qu’il bénéficie d’une réduction fiscale de 66% de son don, si l'association y est éligible). Pour donner plus aue 5% à l'association, après avoir clôturé votre cagnotte, vous cliquez sur "donner davantage à l'association" et faites glisser le curseur vers la droite pour augmenter le pourcentage.

  • Tribee est une plateforme de cagnottes privées. Tribee est utilisé pour l'achat des cadeaux communs. Seul le créateur de la cagnotte peut envoyer le lien de la cagnotte aux invités pour y participer. En aucun cas Tribee ne rend les cagnottes créées publiques et visibles sur son site tribee.fr, contrairement à d'autres cagnottes. Aucune cagnotte n’apparaît donc sur le site de Tribee ou sur les moteurs de recherche.

  • Quelle que soit l’occasion, que ce soit pour fêter un événement privé comme un mariage, un anniversaire, un baptême, mais aussi pour soutenir un ami dans le besoin ou pour supporter une cause solidaire, il existe nécessairement une occasion de lancer une cagnotte en ligne pour récolter de l’argent.

    Voici une solution pratique, ergonomique, fluide et très accessible, tant pour le gestionnaire de a cagnotte que pour les donateurs.

    CREER UNE CAGNOTTE

    Le choix de la plateforme pour lancer une cagnotte en ligne

    Comment Lancer Une Cagnotte En Ligne

    Il existe de nos jours un grand nombre de cagnottes en ligne pour récolter de l’argent.

    S’appuyant sur le principe du pot commun ou du crowdfunding (mais sans les contreparties), la cagnotte en ligne peut être généraliste ou être spécialisée comme c’est le cas pour les cagnottes solidaires en ligne par exemple.

    Le choix de la plateforme de cagnotte détermine le type de cagnotte à créer.

    Certaines proposent des fonctionnalités comme l’ajout d’un visuel ou de la vidéo, tandis que d’autres proposent des options de partage plus faciles.

    Une plateforme de cagnotte gratuite ?

    De plus, la plupart des cagnottes en ligne s’avèrent payantes.

    Concrètement, elles prélèvent une petite commission sur la montent global de la somme collecte ou alors sur chaque transaction réalisée.

    Nous vous recommandons d’opter pour une cagnotte gratuite comme Tribee.

    En effet, 95 % de la somme recueillie est reversée au gestionnaire de la cagnotte tandis que 5 % sont reversés à une association.

    Pour le reste, il n’y a aucuns frais cachés, tout se passe en totale transparence avec les donateurs et l’organisateur de la cagnotte.

    Aucun risque de mauvaise surprise.

    Chez Tribee, nous travaillons avec Stripe qui est un éditeur e-commerce, ce qui garantit une totale confidentialité des données bancaires et des données des utilisateurs.

    Le système de paiement est crypté, ce qui assure une totale sécurité contre le spam et les tentatives d’escroquerie.

    Quels critères pour lancer votre cagnotte en ligne ?

    lancement cagnotte Gratuite

    Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de la cagnotte numérique.

    Il y a bien entendu les fonctionnalités qui ajoutent une personnalisation de la cagnotte.

    Ensuite, le fait de créer une cagnotte en ligne gratuite ou non doit peser dans la balance.

    Veillez aussi à ce que la cagnotte soit domiciliée en France, car cela simplifie et réduit les délais pour les transactions et les virements.

    De plus, cela rassure les participants de donner dans une cagnotte 100 % made in France.

    Comment lancer une cagnotte en ligne facilement ?

    Le lancement de la cagnotte en ligne est très simple.

    Après avoir choisi la plateforme de cagnotte en ligne, vous ouvrez un compte en votre nom.

    Vous créez ensuite la cagnotte souhaitée en ajoutant un titre et en indiquant un texte descriptif.

    Dans ce texte, vous devez donner envie aux participants de vous suivre dans votre projet de collecte d’argent.

    Indiquez clairement les raisons de la cagnotte et comment l’argent sera dépensé afin de rassurer tout le monde et impliquez les donateurs.

    N’oubliez pas ensuite de communiquer sur la cagnotte pour le départ d'un collègue notamment !

    Envoyez le lien Web à votre réseau aux amis, aux collègues ou rendez-le public si vous touchez un grand nombre de personnes hors de votre communauté.

    Le lien de la cagnotte peut se partager facilement sur les réseaux sociaux, dans un mail, sur un site ou un blog, ou encore par messagerie instantanée.

    CREER UNE CAGNOTTE

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission