La cagnotte des généreux
Tribee

Liste De Naissance Avec Cagnotte en ligne gratuit - Tribee

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee c'est

La cagnotte

Qui a tout bon !
  • 95% de la somme Pour le cadeau rêvé ! Finis les cadeauxà côté de la plaque !
  • 5% de la somme Pour aider l'assode votre choix ! Et cerise sur le cadeau,le bénéficiaire de la cagnottepeut déduire 66% du don de ses impôts. Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
  • 0% Pas de commission ! Contrairement auxcagnottes classiques !
Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
Compris j'y vais ! 100% gratuite / pas de commission
Choisissez votre

Association

Des associations de confiance sélectionnées par tribee
Voir tous les avis sur
Tribee c'est un modele economique

solidaire

Nous ne prenons aucune commission, car nous souhaitons que les dons soient intégralement reversés aux associations. Nous avons donc fait le choix de prendre à notre charge tous les frais bancaires.

Comme vous le savez, tous les paiements en ligne ont un coût. Pour couvrir ces frais, Tribee compte sur les contributions (pourboires) que nous laissent librement les utilisateurs de la cagnotte.

Nous n'existons que grâce à votre générosité. Alors, faites comme le plus grand nombre de nos utilisateurs, laissez-nous un pourboire. Merci !

Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE Qui sommes-nous ?
Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE

Questions les plus fréquentes

  • Oui ! La cagnotte est 100% gratuite. 0 frais cachés, 0€ de commission.
    Tribee prend généreusement en charge les frais bancaires prélevés par notre prestataire de paiement STRIPE, lors des virements et des paiements en ligne.

    Pourquoi est-ce gratuit ?
    Car nous souhaitons verser la totalité des 5% en dons aux associations.

    Alors, vous allez nous dire : « Mais comment vit Tribee, quel est son modèle économique » ?
    Et bien, pour couvrir les frais bancaires et les frais de gestion, nous comptons sur les participants et le bénéficiaire de la cagnotte ! S’ils ont aimé le service, s’ils adhèrent au concept génial et solidaire, ils peuvent, au moment du paiement, nous laisser un pourboire (non obligatoire).

    Ces contributions volontaires , laissées par les utilisateurs de la cagnotte, sont notre unique source de revenus. C’est grâce à votre générosité que nous demeurerons intégralement gratuits. Alors, faites comme le plus grand nombre des utilisateurs de Tribee, laissez-nous un pourboire ! 

  • Oui, bien-sûr.

    Le créateur de la cagnotte a cette possibilité à tout moment.

    Et le bénéficiaire pourra également la modifier, à la fin, pour choisir une association qui le touche davantage. Cette possibilité lui sera offerte après avoir cliqué sur "Cloturer Ma cagnotte".

  • C'est le bénéficiaire qui fait le don de 5% àl'association, à la clôture de la cagnotte.

    C'est donc lui qui peut demander la réduction fiscale de 66% du don, s'il y est éligible selon les règles fiscales françaises. Et sous réserve que l'association soit eligible à cette réduction d'impôts.

  • Une fois la cagnotte clôturée, le virement sur le compte du créateur ou bénéficiaire de la cagnotte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, à partir de l’enregistrement des documents (conformes) sur le site de notre partenaire de paiement Stripe.

    Si vous ne l'avez pas reçu après ces délais, nous vous invitons à nous contacter.

  • Sur Tribee, c'est 5% minimum. Mais bien sûr, le bénéficiaire peut augmenter la part pour le don et même donner 100% de la cagnotte à l’association. (D’autant plus qu’il bénéficie d’une réduction fiscale de 66% de son don, si l'association y est éligible). Pour donner plus aue 5% à l'association, après avoir clôturé votre cagnotte, vous cliquez sur "donner davantage à l'association" et faites glisser le curseur vers la droite pour augmenter le pourcentage.

  • Tribee est une plateforme de cagnottes privées. Tribee est utilisé pour l'achat des cadeaux communs. Seul le créateur de la cagnotte peut envoyer le lien de la cagnotte aux invités pour y participer. En aucun cas Tribee ne rend les cagnottes créées publiques et visibles sur son site tribee.fr, contrairement à d'autres cagnottes. Aucune cagnotte n’apparaît donc sur le site de Tribee ou sur les moteurs de recherche.

  • liste de naissance avec Cagnotte en ligne gratuit

    Pour fêter la venue prochaine de votre enfant ou de celle d’un de vos proches, la nouvelle tendance n’est plus nécessairement de faire une liste de naissance. On va organiser une baby-shower ou encore une « gender reveal ». Pour offrir le cadeau le plus adéquat et celui dont les parents pourront aussi avoir besoin, il est possible de booster cette pratique avec la technologie.

    C’est ici que la cagnotte en ligne entre en jeu.

    CREER UNE CAGNOTTE

    Qu’est-ce qu’une cagnotte de naissance ?

    Au même titre qu’une cagnotte pour un départ à la retraite, un mariage ou un anniversaire, une cagnotte en ligne pour naissance est une solution technologie moderne de récolter de l’argent en vue d’offrir un cadeau commun pour célébrer l’arrivée d’un bébé.

    Dans une cagnotte pour naissance, tout le monde ayant reçu une invitation à y participer, peut donner le montant qu’il désire par le biais un virement bancaire. La cagnotte est 100 % sécurisée comme c’est le cas avec Tribee qui collabore avec Stripe, disposant d’une licence en e-commerce. Cela garantit la fiabilité et la confidentialité des données des utilisateurs.

    L’argent collecté (généralement par les parents) sera souvent utilisé pour acheter des vêtements ou des équipements pour bébé dans des magasins physiques ou en ligne.

    Ainsi, au lieu d’offrir un cadeau qui peut ne pas plaire ou pour ceux qui ne savent pas quoi offrir, la cagnotte pour naissance représente une alternative intéressante et sûre.

    On centralise l’argent de la cagnotte commune en ligne et on facilite le geste de tous les participants sans avoir à courir derrière ceux qui auraient oublié de donner.

    Comment organiser une cagnotte naissance ?

    cagnotte de naissance avec Tribee

    La plupart du temps, ce sont les parents ou la famille qui organisent la cagnotte pour leur bébé.

    Vous vous rendez sur une plateforme de cagnotte en ligne comme Tribee et ouvrez un compte.

    Vous créez alors gratuitement votre cagnotte naissance en précisant le titre de la cagnotte (pour que les participants puissent la retrouver facilement) et un texte de présentation de la cagnotte de naissance.

    Une fois créée, la cagnotte est alors partagée auprès de votre famille, de vos amis ou de vos collègues.

    Chacun peut cliquer sur le lien Web et effectuer son don en quelques minutes depuis son téléphone, son ordinateur ou sa tablette.

    Le gestionnaire reçoit en temps réel une notification qui lui permet de connaître l’avancée du montant de la cagnotte.

    Il peut l’arrêter à tout instant et faire la demande de l’argent collecté sur compte bancaire.

    Avec la cagnotte naissance, vous listez dans le texte de présentation les éventuels équipements ou les accessoires que vous souhaiteriez recevoir en tant que parents.

    Cette liste ressemble à une liste de mariage.

    Cette suggestion de cadeaux pour le bébé représente un aide-mémoire dans la préparation de l’arrivée du bébé.

    Avantages de la liste de naissance dans une cagnotte

    Les avantages de créer une liste de naissance au sein de votre cagnotte sont multiples.

    • En voici quelques-uns :
    • Bien préparer l’arrivée du bébé : cela offre la possibilité de gérer les achats qui restent à faire (surtout en cas de première naissance)
    • Recevoir des cadeaux utiles : avec cette liste, les parents sont assurés de recevoir des cadeaux qu’ils auront souhaités ou besoin.
    • Réaliser des économies : voici une occasion de bénéficier des meilleurs prix en ajoutant un cadeau souhaité au tarif le plus bas sur Internet.
    • Gagner du temps : idéal pour ceux qui n’ont pas le temps de faire des recherches sur Internet ou qui ne peuvent pas se déplacer dans un magasin de puériculture.
    • Consommer plus responsable : avec la liste de naissance sur cagnotte, il est possible de choisir des sites qui respectent vos habitudes de consommation. C’est le cas avec les jouets en bois, les jeux Made in France, les vêtements en coton biologique, les couches lavables, etc.

    CREER UNE CAGNOTTE

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission