La cagnotte des généreux
Tribee

Ouvrir Une Cagnotte En Ligne facilement & sans frais - Tribee

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee c'est

La cagnotte

Qui a tout bon !
  • 95% de la somme Pour le cadeau rêvé ! Finis les cadeauxà côté de la plaque !
  • 5% de la somme Pour aider l'assode votre choix ! Et cerise sur le cadeau,le bénéficiaire de la cagnottepeut déduire 66% du don de ses impôts. Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
  • 0% Pas de commission ! Contrairement auxcagnottes classiques !
Ou plus que 5%, si le coeur vous en dit !
Compris j'y vais ! 100% gratuite / pas de commission
Choisissez votre

Association

Des associations de confiance sélectionnées par tribee
Voir tous les avis sur
Tribee c'est un modele economique

solidaire

Nous ne prenons aucune commission, car nous souhaitons que les dons soient intégralement reversés aux associations. Nous avons donc fait le choix de prendre à notre charge tous les frais bancaires.

Comme vous le savez, tous les paiements en ligne ont un coût. Pour couvrir ces frais, Tribee compte sur les contributions (pourboires) que nous laissent librement les utilisateurs de la cagnotte.

Nous n'existons que grâce à votre générosité. Alors, faites comme le plus grand nombre de nos utilisateurs, laissez-nous un pourboire. Merci !

Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE Qui sommes-nous ?
Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission
Tribee Gwen et Cécile, les fondatrices de la TRIBEE

Questions les plus fréquentes

  • Oui ! La cagnotte est 100% gratuite. 0 frais cachés, 0€ de commission.
    Tribee prend généreusement en charge les frais bancaires prélevés par notre prestataire de paiement STRIPE, lors des virements et des paiements en ligne.

    Pourquoi est-ce gratuit ?
    Car nous souhaitons verser la totalité des 5% en dons aux associations.

    Alors, vous allez nous dire : « Mais comment vit Tribee, quel est son modèle économique » ?
    Et bien, pour couvrir les frais bancaires et les frais de gestion, nous comptons sur les participants et le bénéficiaire de la cagnotte ! S’ils ont aimé le service, s’ils adhèrent au concept génial et solidaire, ils peuvent, au moment du paiement, nous laisser un pourboire (non obligatoire).

    Ces contributions volontaires , laissées par les utilisateurs de la cagnotte, sont notre unique source de revenus. C’est grâce à votre générosité que nous demeurerons intégralement gratuits. Alors, faites comme le plus grand nombre des utilisateurs de Tribee, laissez-nous un pourboire ! 

  • Oui, bien-sûr.

    Le créateur de la cagnotte a cette possibilité à tout moment.

    Et le bénéficiaire pourra également la modifier, à la fin, pour choisir une association qui le touche davantage. Cette possibilité lui sera offerte après avoir cliqué sur "Cloturer Ma cagnotte".

  • C'est le bénéficiaire qui fait le don de 5% àl'association, à la clôture de la cagnotte.

    C'est donc lui qui peut demander la réduction fiscale de 66% du don, s'il y est éligible selon les règles fiscales françaises. Et sous réserve que l'association soit eligible à cette réduction d'impôts.

  • Une fois la cagnotte clôturée, le virement sur le compte du créateur ou bénéficiaire de la cagnotte peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés, à partir de l’enregistrement des documents (conformes) sur le site de notre partenaire de paiement Stripe.

    Si vous ne l'avez pas reçu après ces délais, nous vous invitons à nous contacter.

  • Sur Tribee, c'est 5% minimum. Mais bien sûr, le bénéficiaire peut augmenter la part pour le don et même donner 100% de la cagnotte à l’association. (D’autant plus qu’il bénéficie d’une réduction fiscale de 66% de son don, si l'association y est éligible). Pour donner plus aue 5% à l'association, après avoir clôturé votre cagnotte, vous cliquez sur "donner davantage à l'association" et faites glisser le curseur vers la droite pour augmenter le pourcentage.

  • Tribee est une plateforme de cagnottes privées. Tribee est utilisé pour l'achat des cadeaux communs. Seul le créateur de la cagnotte peut envoyer le lien de la cagnotte aux invités pour y participer. En aucun cas Tribee ne rend les cagnottes créées publiques et visibles sur son site tribee.fr, contrairement à d'autres cagnottes. Aucune cagnotte n’apparaît donc sur le site de Tribee ou sur les moteurs de recherche.

  • ouvrir cagnotte en ligne facilement & sans frais

    Pour tous les particuliers, les associations et les entreprises qui souhaitent porter un projet à la recherche de financement, il existe une solution à la fois pratique, ergonomique et très conviviale avec la cagnotte en ligne.

    Focus sur pourquoi et comment ouvrir une cagnotte en ligne.

    CREER UNE CAGNOTTE

    Qu’est-ce qu’une cagnotte en ligne ?

    La cagnotte en ligne ou cagnotte numérique est une sortie de tirelire sur Internet qui permet de cumuler de l’argent.

    Le concept se rapproche de celui du pot commun, habituellement utilisé pour financer un cadeau pour un anniversaire, un mariage, une cagnotte pour bébé ou un baptême.

    Aujourd’hui, la cagnotte en ligne connaît un fort succès et elle intéresse autant les particuliers, les associations que les entreprises qui souhaitent faire connaître un produit ou un service.

    Il existe de très nombreuses cagnottes en ligne et toutes se différencient par leurs fonctionnalités (ajout de photo ou de vidéo, système de paiement, etc.).

    ouverture cagnotte en ligne gratuite

    Surtout, toutes les cagnottes en ligne ne sont pas gratuites.

    Là où beaucoup de cagnottes prélèvent une petite commission de 2 à 7 % sur chaque transaction ou sur la somme finale collectée, d’autres cagnottes offrent une totale gratuité.

    C’est le cas avec Tribee qui garantit de reverser 95 % de la somme cumulée et de reverser 5 % restants à un organisme solidaire (qui été sélectionné au moment de la création de la cagnotte).

    Avantages d’une cagnotte en ligne

    Participer à une cagnotte en ligne permet de suivre en temps réel l’évolution de la cagnotte et de contribuer activement à la réussite du projet.

    Voici les atouts d’une cagnotte sur Internet.

    C’est pratique

    La cagnotte commune en ligne vous évite de courir après les participants pour récupérer une participation financière au cadeau.

    Il suffit de créer la cagnotte en ligne en quelques minutes, d’inviter les personnes susceptibles de participer et de laisser chacun donner ce qu’il souhaite depuis chez vous.

    Plus besoin d’avancer de l’argent dans la cagnotte ou encore d’attendre que l’on vous rembourse.

    C’est sûr

    Toutes les transactions sur une plateforme de cagnotte en ligne sont sécurisées.

    C’est notamment le cas avec Tribee qui collabore avec le système de paiement e-commerce Stripe, ce qui garantit une totale sécurité des données des utilisateurs et des données bancaires.

    Veillez à ce que l’adresse de la cagnotte bénéficie du système de cryptage de données « https » comme c’est le cas avec Tribee.

    C’est universel

    Que ce soit pour une cagnotte pour cadeau de départ à la retraite, un cadeau de mariage, un soutien solidaire pour un ami en difficulté, la cagnotte en ligne fait tomber les frontières puisqu’elle est accessible partout et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

    Si vos contributeurs séjournent à l’étranger, ils peuvent à loisir participer à la cagnotte en ligne depuis leur téléphone, leur ordinateur ou leur tablette.

    Cette solution de la cagnotte en ligne évite les envois de données bancaires par mail ou par SMS, des gestes qui entrainent de possibles piratages.

    Création de cagnotte en ligne : les étapes

    La 1ère chose est de choisir votre plateforme de cagnotte en ligne.

    Vous vous rendez sur la page d’accueil de celle-ci et cliquez sur le bouton qui vous invite à la création de la cagnotte.

    Selon la cagnotte, plusieurs informations vous seront demandées : titre de la cagnotte, texte descriptif pour inciter les participants à s’engager avec vous dans le financement de la cagnotte, ajout de visuels ou de vidéos, ajout de boutons de partage, etc.

    Plus vous allez détailler votre projet, plus vous allez personnaliser le message, plus vous donnerez envie aux internautes de donner.

    Quand la cagnotte est créée, il vous suffit de communiquer dessus.

    C’est la phase de communication qui s’avère importante.

    À partir du lien Web qui héberge la cagnotte, vous la partagez sur vos réseaux sociaux, dans vos emails, sur votre site Web, sur votre blog, etc.

    Enfin, au terme du délai imparti pour participer à la cagnotte, n’oubliez pas de remercier les donateurs en leur faisant savoir que c’est grâce à eux que le cadeau ou le projet peut voir le jour.

    Le gestionnaire de la cagnotte en ligne effectue ensuite la demande de virement de la somme collectée sur un compte bancaire enregistré.

    CREER UNE CAGNOTTE

Créer une cagnotte 100% gratuite / pas de commission