La création d’une cagnotte en ligne s’inscrit aujourd’hui de plus en plus dans nos habitudes. Pour un anniversaire, un mariage, une crémaillère ou encore pour soutenir une cause ou promouvoir un projet, pouvoir réunir de l’argent sur Internet via une cagnotte en ligne est une solution efficace.
Voici comment ouvrir une cagnotte en ligne sans frais.
CREER UNE CAGNOTTE
Pourquoi ouvrir une cagnotte en ligne sans frais ?
Les raisons d’utiliser et/ou d’ouvrir une cagnotte en ligne sans frais sont multiples.
Tout d’abord, cela peut s’avérer utile pour financer un projet ou faire un (gros) cadeau en commun.
Que ce soit pour un pot de départ, un cadeau de mariage conséquent (financement d’une partie du voyage de noces ou participer au financement de la salle de réception ou pour payer un DJ), le mariage d’un ami ou d’une collègue, un Pacs ou autre, tous les événements privés et publics sont accessibles via une cagnotte numérique.
Ouvrir une cagnotte en ligne, c’est aussi vouloir faire plaisir sans contrainte.
Vous êtes assuré de ne pas vous tromper dans le cadeau, ne pas avoir de doublon au niveau du cadeau et de satisfaire son destinataire. En effet, celui-ci pourra dépenser l’argent récolté comme il le désire.
Pour les amis, les collègues, la famille, c’est la fin des allées et venues dans les magasins la recherche du parfait cadeau.
Avec la cagnotte en ligne sans frais de virement, c’est l’occasion de collecter de l’argent de manière simplifiée. Il n’y a plus de risque d’impayé ou d’argent perdu.
Le gestionnaire de la cagnotte n’a plus à se soucier de la gestion de l’argent des autres participants puisque cet argent est centralisé de façon sécurisée et transparente sur la plateforme de cagnotte, comme cela est le cas avec Tribee.
Comment ouvrir votre cagnotte en ligne sans frais ?
Créer une cagnotte en ligne est très simple.
Quel que soit le service de cagnotte choisi, le fonctionnement est toujours le même.
Vous vous inscrivez sur la plateforme de cagnotte telle que Tribee.
Vous définissez le nom de votre cagnotte afin de renseigner les participants sur l’objet de la cagnotte.
Vous indiquez le thème de la cagnotte éventuellement et précisez qui est en charge de la gestion de la cagnotte pour rassurer les donateurs.
Ensuite, vous rédigez un texte qui présente les raisons de la cagnotte et comment l’argent sera dépensé par son destinataire.
Enfin, il vous reste à partager la cagnotte en proposant le lien Web associé par mail, sur les réseaux sociaux ou par messagerie instantanée à votre communauté ou liste de contacts.
Pour les participants, il suffit de cliquer sur le lien et d’effectuer leur don grâce à un paiement en ligne sécurisé par carte bancaire.
Pendant ce temps-là, le gestionnaire reçoit des notifications qui l’aident à visualiser l’évolution de la cagnotte.
Il peut alors décider de stopper la cagnotte et de demander le versement de l’argent recueilli sur un compte bancaire associé.
Bien choisir une plateforme sans frais
Tandis que beaucoup de plateformes proposent un prélèvement à l’image d’une commission sur le montant global récolté, Tribee est une cagnotte en ligne sans frais de virement. Totalement gratuite.
95 % de la somme collectée est versé au gestionnaire et 5 % sont reversés à une structure associative.
Tribee se rémunère uniquement par les pourboires des participants.
Tribee travaille avec Stripe qui garantit la confidentialité des données bancaires. Vous êtes assuré de ne pas avoir de mauvaise surprise ni de frais cachés au terme de votre don ou quand la cagnotte se termine.
CREER UNE CAGNOTTE
Notre blog propose de multiples conseils, notamment pour le texte d'une cagnotte de voyage ou les sommes à donner à l'occasion d'une cagnotte anniversaire.