Quelle cagnotte sans frais de virement choisir ?
Créer une cagnotte en ligne est très facile de nos jours. Il existe de nombreuses plateformes qui proposent des modèles généralistes ou spécialisées. Si la plupart s’avèrent payantes, d’autres à l’image de Tribee sont totalement gratuites.
Voici comment dénicher la cagnotte sans frais de virement qui vous correspond.
Pourquoi créer une cagnotte numérique ?
Tout le monde peut créer une cagnotte en ligne.
Que vous soyez une entreprise, une association ou un particulier, vous pouvez mettre en place un système de collecte d’argent sur Internet très facilement pour financer un projet d’ordre privé (anniversaire, mariage, baptême, soutien d’une famille endeuillée) ou public (soutien d’une cause, financement d’un projet ou d’un lancement de produit).
À l’image d’un pot commun, une tirelire collective est alors créée en quelques minutes pour payer un cadeau en commun ou répondre à un besoin en particulier.
Tout l’intérêt d’une telle cagnotte réside dans le fait de récolter de l’argent facilement avant de le dépenser, sans avoir à avancer de frais.
Et cela se fait par virement par carte bancaire.
Chez Tribee, nous travaillons avec l’éditeur e-commerce Stripe qui garantit de crypter les données bancaires des utilisateurs, ce qui assure une parfaite transaction sécurisée.
Comment mettre en place une cagnotte en ligne gratuite ?
La création d’une cagnotte en ligne gratuite est très simple, notamment sur Tribee.
Vous ouvrez un compte chez Tribee puis créez votre cagnotte en suivant les étapes proposées.
Vous ajoutez un titre à votre cagnotte : cela va aider les participants à la retrouver dans le moteur de recherche.
Vous remplissez également le champ de la description. C’est en effet ce texte qui va inciter les participants à donner, à vous faire confiance pour vous accompagner dans votre projet. Dans ce texte, expliquez les raisons de la cagnotte, à qui elle est destinée. Montrez comment l’argent sera dépensé et dans quel délai.
Tous ces éléments vont convaincre et rassurer à la fois. Plus vous vous montrez humain dans votre description, plus les donateurs se sentiront proches de vous et vous apporteront les deniers demandés.
Ensuite, il suffit de partager la cagnotte en ligne sur les différents supports à votre portée : réseaux sociaux, email, messagerie instantanée, blog/site Web.
Les participants cliquent sur le lien et contribuent à la cagnotte (notamment pour récolter de l'argent pour une association) en utilisant leur carte bancaire de manière 100 % sécurisée.
Le gestionnaire de la cagnotte, quant à lui, surveille l’évolution de la cagnotte à chaque notification de transaction.
Choisir une cagnotte sans frais de virement
La plupart du temps, les plateformes de cagnotte proposent un prélèvement au terme de la cagnotte. C’est une commission sur le montant total récolté.
Avec Tribee, vous n’avez pas ce genre de surprises.
Tout est 100 % gratuit et entièrement transparent. Pas de frais cachés.
Dans les faits, 95 % de la somme recueillie est versé à l’organisateur de la cagnotte. Les 5 % sont redistribués à une association qui est choisie en amont, au moment de créer la cagnotte.
Avec Tribee, vous bénéficiez d’une cagnotte en ligne sans frais de virement avec l’assurance de transactions sécurisées et d’un délai de virement gratuit de 48 heures.
C’est pratique (plus besoin de courir après les retardataires pour récupérer l’argent), c’est sûr, car le site utilise un système de cryptage de données.
Enfin, que vous résidiez en France ou ailleurs, la création et la participation à la cagnotte sont gratuites. Il vous suffit d’une connexion Internet et de votre téléphone ou de votre ordinateur de bureau.